Amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall : Macky Sall ouvre la voie…

Khalifa Sall et Karim Wade vont-ils enfin entrevoir le bout du tunnel ? Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, qui était le baptême du feu du nouveau gouvernement, le Président Macky Sall a donné instruction au ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, de trouver des solutions pour que des responsables politiques puissent bénéficier d’une amnistie ou toute autre solution juridique qui pourraient leur permettre de retrouver l’éligibilité, lit-on dans le document du Conseil des Ministres de ce mercredi 28 septembre 2022.
Cela ouvre la porte à une amnistie et donc une possibilité de candidature pour Khalifa Sall et Karim Wade lors de la prochaine présidentielle de 2024.
Pour rappel, Khalifa Sall a été condamné, en 2018, à cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions de francs CFA. Karim Wade, pour sa part, a été condamné en 2015 à une peine de six ans de prison ferme, et d’une amende de 138 milliards de francs CFA.
À cause de ces condamnations, les deux hommes n’avaient pu se présenter lors de la présidentielle de 2019.
Avec cette décision présidentielle, leur avenir politique est relancé.
Macky , qu on l aime ou qu on ne l aime pas , force est de reconnaître qu il bien joué ce coup çi
Il a mis le ver dans le fruit de l opposition .
Maintenant toute la question est de savoir si Khalifa sall va etre un vrai garçon ou s il va continuer à étre le garçon de courses et porteur de sacoche de sonko
Yaw va t il réussir à éjecter le ver du fruit sans grand dommage ou le ver va t il leur pourrir leur coalition ?
C est là la kéchion comme dirait l autre
Diaroul saggaa nak , argument laniou soxla , pas saggaa
De toutes les façons ….,
Kouma saggaa ak yowit
élections yi nio narra nekh rek
Sénégalais mo gaawa fatei Karim ministre ciel et terre Taye mome laniouy welcome nii ????????????????
Le retour de Karim dans le jeux politique est une excellente nouvelle. Les cartes sont ainsi redistribuées, le gourou national, manipulateur, menteur a du soucis à se faire. Son discours devra évoluer, ses méthodes aussi. Ils seront pratiquement tous de la même génération
Si tu crois que tu peux jouer avec l’intelligence des sénégalais c’est après que tu vas comprendre mouye politique
Li nekhnna ba noppi.
CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Karim on t’aimeu
Karim ne sera pas candidat,il n’aime pas la politique,
Dawale yaw karim mingui si yonne.
C’est une bonne nouvelle mais un piège pour l’opposition. Je crois que ‘on va assister à une division au sein de l’opposition. Macky est trés rusé et quand il s’est vu acculé il l’a fait pour son troisiéme mandat . Wait and see.
Traitement pour agrandir le masculinité et pour durée sur la femme
+229 56 02 49 82
Tous sa pour barrer la route a sonko mais jamais tu pourra empecher a Sonko detre président de la république en 2024 inchala vois les répondeurs automatiques Remerciés sonko pour le travail quil vous offre
BIEN DIS C EST POUR BLOQUER SONKO MAIS PEIN PERDU INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
RÊVEUR, RÊVEUR, un violeur non sur le peleton OUT.
Si KARIME se laisse amnestier cela veut dire qu’il reconnaît avoir volé l’argent des sénégalais.
Senegal lutakh kén meuneutufé déf lu bakh ndakh yén bodio bodio yi li c a saluer c l Sénégal ki gagn ????????????????
Il va sûrement aussi amnestier son frère et les membres de son clans qui ont détourné plus de 6000 milliards??? Que les sénégalais se réveillent. !!!
De telles amnisties seraient une insulte à la justice sénégalaise. Elles seraient l’irrespect de tous les sénégalais et sénégalaises. Si ces deux sont amnistiés, il faudra amnistier tous les détenus; peu importe le crime ou délit qu’ils ont commis. Surtout, ne pas conditionner ces amnisties à une modification de la constitution ouvrant droit à un 3éme mandat. NI macky ni Khalifa ni Karim ni Barth ni Sonko ne doivent briguer la magistrature suprême. Le Sénégal dispose de femmes et d’hommes plus honnêtes, plus intègres et plus soucieux de l’avenir.
Le vrai.
Karim karim, Karim, Karim, Karim, Khalifa la queue OUT,OUT, OUT,Sénégal dieume kananme.
Jusqu’à présent vous ne saviez pas que Karim et khalifa n’avaient commis aucun crime. C’étaient tout simplement des opposants gênants qu’il fallait tenir à l’écart.
du n´importe quoi. dans notre pays. aidons les sages à avancer et non les impurs
hahahaha Macky Sall tu pense que les sénégalais sont fou ,tu a besoin des députés du PDS ta seule chance d’avoir une majorité a l’assemblée nationale et divisé la coalition YEWI ont verras
Pas faux
Bien vu
Yaw loyye tite, MASSA. DAWALE KARIM MINGUI GNEUW,kouragale nanga daw.
sage décision .tout sauf ses bandes de populiste
Sa sera une bonne chose de les amnistiés vraiment ils n’ont rien fait
Bonne decision,a saluer.
il faut barrer la route a cette bande de voyous ,gengre BARTH DIAZ LE CAP VERDIEN et GUY MARUIS SAGNA LE BISSAU GUINÉEN VEULENT FOUTRE LE BORDEL DANS NOTRE PROPRE PAYS. et leur mentor.
vaut mieux karim ou khalifa que ce coureur de jupon
guenewoulenn si dé. On comprend très bien son jeu. Cela n’empechera pas que lui et toute sa clique seront traqués pour tout le mal causé et pour tous les détournements et complots intentés. Vous payerez le prix cher ici bas avant la justice divine, soyez en convaincu.
Sa baye dangue ko fatte lale neu khalay kogne beu yeup.
Wakhatiko Khalifa môme dafa gnouye sakh rouslo, gore daye deugueure, môme lagnou wakh, wayet melnet GUENN REKK (la queue).