Aminata Touré, membre fondateur de la coalition Diomaye Président et présidente du mouvement Pour le Mérite, l’Intégrité, et l’Indépendance (Mimi24), face à la presse mercredi, a vivement critiqué les nouveaux opposants aux autorités actuelles lors d’une conférence de presse mercredi. Elle les accuse de vouloir détourner l’attention du public des réalisations positives du président Bassirou Diomaye Faye et de son administration, tout en essayant de faire oublier leurs propres méfaits.
Mme Touré affirme que les nouveaux opposants tentent de minimiser des événements tragiques tels que la mort de 60 jeunes lors des manifestations. Elle les accuse également de vouloir faire oublier le scandale des 1000 milliards de F CFA du Fonds Covid, mis en lumière par un rapport de la Cour des comptes, ainsi que le pillage foncier.
Elle met en avant plusieurs réalisations des 100 premiers jours de Diomaye Faye, représentant 5% de son mandat, la réduction des Prix des Denrées de Première Nécessité, une mesure qui a soulagé les ménages en période d’inflation mondiale, le paiement de Dettes Agricoles, le règlement des arriérés des étudiants, la réaffectation des Terrains de Mbour 4.
Aminata Touré souligne également les actions du chef de l’État et de son gouvernement, telles que Démission des Fonctions Partisanes du Président, Gouvernement Rétréci, Renégociation des Licences de Pêche, Réformes de la Justice, Politique Étrangère, Actions Citoyennes…
Aminata Touré appelle les nouvelles autorités à ignorer les critiques des opposants et à poursuivre leur mission de redressement national. Selon elle, les réalisations du gouvernement Diomaye Faye sont prometteuses et méritent d’être soutenues par la population.
Voici l’intégralité de l’intervention de Aminata Touré
Je préfère vraiment être de loin un néo-opposant qu’un transhumant invétéré car personne ne vous fera plus confiance véritablement. Car comme dit l’adage, traître un jour, traître pour toujours.