Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a annoncé, samedi à Kahone (Kaolack), la mise en place dans les jours ou mois à venir, d’une coalition nationale de lutte contre le vol de bétail.
« Le vol de bétail a été soulevé partout où nous sommes allés
à la rencontre des éleveurs », a-t-elle déclaré, à l’étape, du point de vente de Kahone de sa traditionnelle tournée de remobilisation des acteurs du secteur de l’élevage en vue d’un bon approvisionnement du marché local en moutons de Tabaski. « Nous allons installer des comités de vigilance au niveau des villages dans le cadre d’un programme qui sera défini dans les mois à venir », a-t-elle ajouté, en présence des autorités administratives de la région et des responsables d’associations d’éleveurs.
Aminata Mbengue Ndiaye a souligné que la mise en place de cette coalition nationale ainsi que les comités de vigilance des villages « visent à faire diminuer le vol de bétail ». C’est également pour permettre aux éleveurs ou ceux qui veulent s’adonner à l’élevage d’être plus en sécurité et en sûreté pour pouvoir s’adonner à cette activité, a-t-elle ajouté.