Publicité

Amath Dansokho : «J’aurais rendu visite à Karim Wade s’il n’y avait pas la confusion… »

Amath Dansokho : «J’aurais rendu visite à Karim Wade s’il n’y avait pas la confusion… »

Amath Dansokho, ministre d’Etat, conseiller du chef de l’Etat, Macky Sall, n’exclut toujours pas de rendre visite à Karim Wade emprisonné à Rebeuss. Dans un entretien avec L’Obs, il est revenu, entre autres, sur ses positions par rapport à la Cour de répression d’enrichissement illicite (Crei).

«Je l’aurais fait s’il n’y avait pas la confusion. Cela ne me gêne pas. Karim sait que j’ai beaucoup d’affection pour lui, Syndiély davantage. Je ne suis pas dans des calculs de méchanceté. Je ne suis pas dans ce que les gens font. Je ne suis pas en quête de pouvoir. Je sais qu’il y a des problèmes et qu’il faut leur apporter des solutions.

Publicité

Dansokho dit n’être point surpris par le verdict du procès. «J’ai toujours dit que j’étais en désaccord avec une Cour spéciale, un tribunal d’exception. Je ne suis pas pour la répression. Je ne pense pas qu’on doive malmener des gens».

Maintenant, pour être à l’abri de toutes ces tracasseries, conseille le ministre d’Etat, «que les gens soient corrects, qu’ils respectent les lois ! On n’a pas le droit d’accaparer les ressources qui ont été produites par toute la société au profit de quelques-uns et d’une manière aussi brutale et violente».

18 commentaires

  1. We prefer to honor a lot of other online internet sites around the internet, even though they arent linked to us, by linking to them. Underneath are some webpages really worth checking out.


  2. deug

    et pourtan dansokho a parfaitment rason meme maky sal peu bien aler rendre visite a karim ces pas la politik qui li le faite daller le rendre visite ces un jeste noble et humain


  3. akain

    Chers camarades des partus politiques :vous vous souvenez d une i terwiew de Dansokho paru dans un de nos journaux: il avait dit qu il a arreté ses études à la 1 ére au lycée , c est lui méme qui l affirme et il n a jamais travaillé. son premier boulot c est Wade qui le lui avait donné (ministre de l habitat) donc suffisant pour le qualifier. il n a aucun niveau d instruction…hélàs Macky en a fait son ministre d ETat niveau d instruction classe de Premiere au Lycée. voilà notre Dansokho national. les tonneaux vides font beaucoup de bruits


Laisser un commentaire