L’actualité du week end a été occupée en grande partie par le Sommet de la Francophonie qui a pris fin hier. Au cours de cette rencontre internationale, l’ancien Président Diouf a reçu les honneurs dû à son rang. Il en aurait été surement de même pour Me Wade s’il avait accepté de rehausser de sa présence ce rendez-vous. C’est en tous cas l’avis d’Amath Dansokho qui ne rate plus une occasion de tirer sur le pape du Sopi.
Réagissant sur la 2Stv sur l’absence d’Abdoulaye Wade au Sommet, Amath Dansokho a fait savoir que « Wade aurait sans doute été magnifié s’il était venu » avant d’ajouter qu’”il est dans des enfantillages”.
Et Dansokho d’évoquer les déclarations incendiaires de Wade : « Qui veut détruire sa famille ? C’est lui-même qui a mis sa famille dans cette situation, non ? ». Commentant l’attitude de Wade ces derniers temps, L’ex-leader du Pit de dire : « Abdoulaye Wade est devenu une curiosité zoologique.
Les gens viennent le voir pour rigoler ». Aussi, assure-t-il qu’“il n’y aura pas de guerre civile au Sénégal » même si Me Wade « vient pour semer des troubles ». « Est ce que les Sénégalais lui appartiennent ? », s’interroge-t-il.
c’est vous meme qui etes devenu le BOUKO MAY du conseil des minitres
LES 4 VEILLARDS DANS LE VENT(PA LAYE ,PA AMATH,PA IBA DER AND MBAYE SAKK DIOP)
yaw ferme ta gueul bou dol won ablaye wade bëtay dèga soular
adina mo doy war rek mais dansokho ak père son des amis de très longue date
ses toi le singe mon vieux
Pourtant Amat a bien parle
depuis quand tu es devenue un maitre santeur
seuls les soulards se connaissent
amath l’ivrogne va la bas
tait toi ivrogne
Je suis désolé M. Baye Fall. Un peu de respect s’il vous plaît, ne serait ce que pour les personnes âgées.
ferme ta gueule
« Est ce que les Sénégalais lui appartiennent? ». La traduction est hard quand même!! Ppfffuuiiii!!!