PUBLICITÉ

Amadou Ba sur ses relations avec Macky Sall “C’est lui qui a sollicité mon aide en politique”(vidéo)

Après la victoire de l’Alliance pour la République (Apr) à la précédente présidentielle de février 2019, l’ancien Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a été nommé au poste de ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Une nomination ayant fait couler beaucoup d’encre et de salive. Nombre d’observateurs avaient avancé la thèse selon laquelle, Amadou Ba, s’était senti lésé. Arguant que l’homme a voulu resté à son département d’avant le remaniement. Invité à la Tfm, M. Ba a saisi l’occasion pour revenir sur ses rapports avec le Président de la République, Macky Sall.

C’est contre toute attente qu’Amadou Ba déconstruit toutes les théories agitées autour de cette affaire de nomination. Le ministre des Affaires étrangères qui affirme que les relations qui le lient à Macky Sall sont immenses à bien des égards. Même si, ajoute-t-il, il ne faisait pas partie de ceux qui ont accompagné l’actuel locataire du Palais de Roume dans la marche vers la magistrature suprême en 2012. “C’est en 2013 qu’il (Ndlr : Macky Sall) qu’il m’a appelé pour me dire qu’il va me nommer ministre de l’économie et des finances. J’ai accepté et je me suis donné à fond (…)“, a conté Amadou Ba précisant que pendant ses trois premières années, il n’avait pas de carte de l’Apr. Ce, jusqu’à ce que le Président l’invite à l’aider sur le plan politique. Chose, dit-il, qu’il n’a pu réfuté.

2016, l’an fatidique 

A en croire Amadou Ba, son entrée dans l’attelage gouvernemental de Macky Sall remonte en 2013. Mais l’année 2016 aura été fatidique en ce sens qu’il a coïncidé avec le référendum.”Nous étions victorieux par la grâce de Dieu. Et j’ai participé à la victoire sur le plan qu’on m’avait confié aux Parcelles Assainies“, a-t-il dit indiquant que c’était la veille des législatives de 2017 qu’il a été informé que son nom figure sur les listes.

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
149
Annonces

(6) commentaires

  • Oui

    Macky sait toujours s’entourner des meilleurs personnes

  • Too

    JE sais si ce qu’il dit est vrai n’empeche que c’est le meilleur choix qu’il ai fait, macky sall fait tellement pour notre pays

  • Politiko

    quel merveilleux choix ce macky sall quand meme… ca aura vallu le coup d’attendre machallah

  • Meho

    par la grâce de Dieu, gardons notre pays unis et aimant. Confiance et bonheur pour le gouvernement.

  • Boy Pikine

    meilleur profil pour 2024 il a parlais mes pas tout il veux bien-être président

  • Malick Diallo

    monsieur ba ne vend jamais ta digntè vous netes pas trop politique prudence quameme avec les politiciens il sont dangeureux il faudra ce proteger avec eux ces politiciens naiment pas des gens comme vous vousetes un gentelment que dieu vous protege

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Babacar Ngom Sedima
    20:14 - 09/07/2020 Foncier à Djilakh : “Des négociations sont en cours…” (Senego-TV)
  • Babacar Ngom-Sedima (10)
    20:11 - 09/07/2020 Polémique foncière : Babacar Ngom livre sa part de vérité et se dit victime… (Senego Tv)
  • 107447252_308386530530588_8021403164594768249_n 19:26 - 09/07/2020 Babacar Ngom: “La politique ne m’intéresse pas” (Senego Tv)
  • el-hadji-ousmane-dramé1-703×430 19:14 - 09/07/2020 Nécrologie : Rappel à Dieu du Khalife de Keur Samba Kheury Dramé