Amadou Ba, l’orfèvre de l’adhésion à PSE : un candidat exceptionnel selon Mountaga Sy
Le maire de Aéré Lao a récemment exprimé son soutien à Amadou Ba, Premier ministre du Sénégal, dans la course à la présidentielle. Cette adhésion à l’homme politique est la dernière d’une série qui ne cesse de s’accroître, témoignage de la popularité croissante de Ba dans le paysage politique sénégalais.
Dans une intervention sur le plateau du journal de 20H de la Rts, Mountaga Sy, Directeur général du Port de Dakar, a fait l’éloge d’Amadou Ba en des termes élogieux. Selon lui, Ba est un candidat exceptionnel qui a une connaissance approfondie du projet politique Benno bokk yaakaar (Bby) et du Projet de développement économique (Pse).
Sy a rappelé que lors de la conception du Pse, Macky Sall n’avait pas réussi à convaincre ses partisans. C’est Amadou Ba qui a su fédérer toutes les franges de l’Administration sénégalaise et créer une véritable dynamique d’adhésion. Pour Sy, Ba est donc le mieux placé pour porter cette candidature.
Mountaga Sy est convaincu que Ba saura créer le rêve et inspirer l’espoir nécessaire pour rallier les gens à la politique du chef de l’Etat. Il estime aussi que la force politique de Bby et sa forte pénétration territoriale permettront à Ba de s’imposer dès le premier tour des élections présidentielles du 25 février 2024.
A hali gonga Mountaga mi salminima