Amadou Ba: « Le choix de plusieurs candidats internes de Pastef vise avant tout à cristalliser nos parrainages »
Dans un post publié sur sa page Facebook, Amadou Ba a jugé nécessaire de rassurer les militants et sympathisants de Pastef. D’après lui, le choix de plusieurs candidats internes de Pastef vise avant tout à cristalliser leurs parrainages.
« Actuellement, Pastef a 5 candidats qui chacun portera le drapeau des parrainages. Il ne faut jamais laisser le terrain à Bby et ses faussaires pour manipuler nos militants et siphonner nos parrainages. La nature a horreur du vide », explique Amadou Ba, membre du mouvement national des Cadres de Pastef.
Selon M. Ba, ces candidatures multiples vont permettre à Pastef dissout, de réorganiser ses structures autour des candidats et remobiliser ses militants sans risque d’être inquiétés par « Antigone ».
D’après Amadou Ba, Ousmane Sonko reste le seul candidat officiel et la justice se prononcera sur sa radiation dans un court délai de 10 jours au plus.
« Pendant que Pros va ferrailler avec Macky devant les tribunaux, les Plans B vont réchauffer le terrain des parrainages. En attendant, nos candidats B pourront arpenter le terrain avec nos militants en toute légalité », ajoute-t-il.