Amadou Bâ choisit le cabinet français Concerto pour gérer sa communication de campagne

Selon une information publiée par « Le Quotidien », Amadou Bâ, Premier ministre et candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, a choisi le cabinet français Concerto pour diriger la communication de sa campagne, particulièrement pour sa dimension internationale. D’autres cabinets de communication africains et internationaux ont été mandatés par le candidat.

Le cabinet, dirigé par François Hurstel, avait été impliqué dans la campagne présidentielle de Andry Rajoelina à Madagascar, avant de mettre fin au contrat en 2022, tout en gardant une bonne relation avec le président malgache.

Le cabinet qui travaille en majorité pour des entreprises internationales et dont le siège est à Paris est présent dans beaucoup d’autres pays africains tels que la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Bénin, la Mauritanie, le Ghana, la Tunisie…Ils sont aussi proches de Moise Katumbi en RDC mais n’ont pas été impliqués sur sa campagne présidentielle de 2023.

Dans le contexte sénégalais, la campagne d’Amadou Bâ suscite des interrogations. Bien qu’il ait facilement passé l’étape de la sélection au Conseil constitutionnel, des membres de sa propre coalition expriment des inquiétudes quant au démarrage lent de la campagne.

Les tarifs pratiqués par Concerto sont réputés élevés, comme c’est généralement le cas pour les cabinets de communication français de cette envergure. Bien que « Le Quotidien » n’ait pas pu obtenir de chiffres précis, des indications suggèrent que les montants impliqués pourraient être significatifs.

Au sein de l’équipe d’Amadou Bâ, il y a eu des tentatives de déni concernant l’accord avec Concerto, certains membres affirmant qu’aucun contrat n’avait été signé et que d’autres cabinets étaient encore en lice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Moussa

    D’abord ceux qui taxent Amadou Bâ de guinéen qu’ils sachent que leur dieu sonko est gambien. Souvenez vous de son homonyme gambien ancien ministre tortionnaire sous le régime de Jammeh, il s’appelle Ousman Sonko. Les origines gambiennes de sonko ne font aucun doute. C pourquoi beaucoup de Gambiens soutiennent sonko, comme beaucoup de séparatistes casamançais qui ont des origines gambiennes. Par ailleurs il ya des candidats de yéwwi askanwi qui eux aussi ont fait appel à des cabinets français pour la présidentielle.


    • Niul

      Et voilà!! C’est à cause des repondeurs automatiques comme vous que Amadou s’est tourné vers cette agence juive française comme Macky avec ses agences israéliennes. Vous êtes trop nuls!

      Ils faut insulter Sonko et non le traiter de gambiens.


  2. massamba

    Des millions a distribuer, ce ne sont que EUX , qui l’ont, tirés de nos contributions, nous le bas-peuple


    Mais le bas-peuple les attend.


    MACKY SALL a beau batir par ci et par là, mais comme il le constate, les senegalais ne parlent pas de cela et on voit qu’il est fâché de ce la.


    le senegalais sait là, où le bas blesse:

    le senegal reste, apres 12 ans de MACKY SALL, le 27 pays le moins avancé du monde.

    Nos jeunse quittent en masse ce pays.

    Notre dette à quadruplé

    et

    etc…


    Amenez qui vous voulez, le peuple parlera le 25 Fevrier.


    ON VOUS ATTEND.


Laisser un commentaire