Cheikh Tidiane Gadio au Mali : Les dessous de sa mission à Bamako…

Cheikh Tidiane Gadio a été nommé par la Secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Madame Louise Mushikiwabo, Envoyé spécial pour le suivi de la situation au Mali. Sa mission sera de discuter avec les autorités de ce qui peut être la contribution de la francophonie. Mais aussi d’apporter un soutien à la transition vu le poids de leur organisation forte de 54 pays membres et de 27 pays observateurs.

Le diplomate se rendra, très prochainement à Bamako avec son équipe pour rencontrer les autorités maliennes, la société civile, la classe politique, les acteurs majeurs de la crise comme l’imam Dicko et d’autres personnalités.

Mise en œuvre des fortes recommandations…

L’OIF promet ainsi, d’après le quotidien l’Observateur, après la résolution de la partie la plus difficile, la mise en œuvre des fortes recommandations de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Soit une transition civile, un président civil ou un ancien officier à la retraite et avec un Premier ministre civil.

Aussi, pour une visite officielle de travail et d’amitié au peuple malien, la secrétaire générale de la francophonie Louise Mushikiwabo compte se rendre à Bamako.

1 COMMENTAIRE
  • Moulaye

    CET HOMME EST INDIGNE POUR REPRESENTER QUOI QUE CE SOIT. C EST UN CORROMPU QUI EST LIBRE JUSTE APRES AVOIR BALANCE SON COMPLICE QUI PURGE ACTUELLEMENT UNE PEINE DE PRISON AUX USA. IL NA PAS LA QUALITE MORALE NI L’INTEGRITE. LA FRANCOPHONIE A FAIT UN MAUVAIS CHOIX.

Publiez un commentaire