Amadou Ba : » ce que Abdoulaye Wade m’ avait dit »

À l’occasion du lancement du livre de Madiambal Diagne, l’ancien Premier ministre sénégalais Amadou Ba a livré un témoignage poignant sur un épisode marquant de sa carrière, en rapport avec l’ancien président Abdoulaye Wade.
Devant un public attentif, Amadou Ba est revenu sur un échange déterminant qui l’a profondément marqué, survenu entre les deux tours d’une élection présidentielle.
Alors qu’il était chargé de superviser l’organisation du scrutin, Amadou Ba a confié avoir reçu de Wade un message fort, presque solennel : « Reste républicain jusqu’au bout. » Une injonction simple, mais lourde de sens, venant d’un chef d’État confronté aux tensions et aux calculs inhérents à une période électorale décisive.
SelonAmadou Ba, Abdoulaye Wade lui avait alors confié la lourde responsabilité de délivrer ou non le quitus à un candidat. Malgré l’enjeu politique, l’ancien président n’a jamais cherché à orienter la décision. Au contraire, il a tenu à réaffirmer l’importance d’une application équitable de la loi, dans le strict respect des principes républicains.
Wade et Ba sont les dossiers de cette nation. Tous les deux Ont utilise les responsibilities confiees pour se service et service leurs copains et familles.
Ils n’ont pas servi lá nation!
Leur heritage politique, comme le livre de ce delinquant de Madiambal vont finir dans les poubelles de l’histoire, tchim, tchim.
Deux véritables homme d’Etat, Wade et Amadou, pétris de qualités que l’adversité politique a fini par neutraliser au détriment du Sénégal. Sous nos soleils africains, sont plus suivis les piètres politiciens aux promesses fallacieuses et intenables du type « je changerai le pays en 2 mois ». A la fin, c’est le désespoir, la détresse, la misère, les larmes et le sang des populations bernées et sacrifiées. Wait and see
Qui est le premier à neutraliser Wade ???
Et avec qui Amadou Ba était ???
Milk, tu mérites la guillotine, toi et tes soit disant hommes d’état pilleurs de nos maigres économies.