Amadou Bâ, candidat Bby : « La continuité de l’œuvre du régime assurée », (Collectif des chargés de mission)

Le Collectif des Chargés de mission (F16) à la Présidence de la République sont en phase avec le choix opéré par le Président de la République Macky Sall sur Amadou Bâ, comme candidat de la Coalition Bby pour la Présidentielle de février 2024.
Les membres du Collectif des Chargés de mission (F16) à la Présidence de la République, dans un communiqué de presse, saluent le Président Macky Sall, qui a fait preuve de «clairvoyance et de magnanimité» sur le choix fait sur le Premier ministre Amadou Bâ pour conduire la coalition Bby à la prochaine échéance de 2024.
Mieux, ces proches collaborateurs du chef de l’Etat se félicitent de « la grandeur d’âme de notre mentor et son sens de la République. Pour relever ce challenge et lui faire honneur, nous appelons tous à l’unité. Nous saluons également tous les candidats à la candidature de BBY. Le Président Abdoulaye Daouda Diallo, entre autres, pour son esprit de dépassement. Tous debout pour une large victoire au soir du 24 Février 2024″.
Et le porte-parole du jour, Seydou Diallo, par ailleurs, coordonnateur de cette structure, de faire savoir que « le président de la République Macky Sall ne se trompe pas de choix sur cet homme de valeur. Le Premier ministre Amadou Bâ est un grand commis de l’Etat pétri de compétence, de rigueur et d’entregent. Il a fait ses preuves dans la haute administration sénégalaise. Nous pensons que c’est un bon cheval dans la course pour le fauteuil présidentiel. Avec lui, la continuité de l’immense œuvre du régime en place sera, nous n’en doutons point, assurée ».