Aly Ngouille Ndiaye annonce des nouveaux projets d’infrastructures à Porokhane

A la 66ème édition du Magal de Porokhane, le ministre de l’Intèrieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé un projet de modernisation de la cité religieuse.

A la cérémonie officielle dédiée à Sokhna Mame Diarra Bousso, le ministre de l’Interieur a annoncé que “ces infrastructures seront érigées autour de la grande mosquée et du mausolée de Mame Diarra. Deux ponts, longs de 250 mètres chacun, seront également construits pour faciliter le déplacement des pèlerins”.

Le ministre a profité de la manifestation pour promouvoir la mère de Cheikh Amadou Bamba comme une figure de proue pour les femmes sénégalaises, “elle a eu une vie courte (1833-1866), mais bien remplie. Les milliers de pèlerins qui se déplacent pour cette manifestation qui lui est dédiée en est une preuve ». 

Lors de la manifestation, le Khalife général de la Confrérie mouride, Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké, a exprimé ses condoléances aux victimes d’accidents sur la route de Porokhane, qui a fait onze (11) morts et une trentaine des blessés.

2 COMMENTAIRES
  • Dah Style

    C’est une bonne initiative. Mais n’oubliez sur pas les mesures d’accompagnement. Et tâchez d’illustrer le nom de Mame Diarra Bousso sur l’une de ces infrastructures.

  • roger milla

    Hey bou lene niou cabinet ya des priorites ailleurs … notre ecole nationale est malade notre systeme sanitaire est malade. Notre system de transport est vetuste.notre systeme de develloppement est obsolete… on vous pas elu pour gamou et magal . Vous nous emmerdez avec vos serignes et vos djebelous

    Doule waye … macky sall mou khorom djobou sa maman … lion qui dort de mes khouuuuuuure

Publiez un commentaire