Publicité

Aly Ngouille accepte d'ouvrir le fichier électoral à l'opposition...

Le Front de résistance nationale (Frn), qui s’est rendu, ce jeudi au ministère de l’Intérieur, pourra bien vérifier, sans anicroche, le fichier électoral. C’est du  moins la réponse que leur a servi  le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Et en charge pour les camarades de Cheikh Dieng  de désigner leurs représentants pour consulter le fichier électoral, après le Gamou, suite au feu vert du ministre de l’Intérieur.  Et c’est le directeur de l’automatisation du fichier (Daf) qui a accueilli les plaignants du Front.

Publicité

Dr Cheikh Dieng, responsable national du Pds en charge des  élections informe que Aly Ngouille Ndiaye est « d’accord sur le principe de notre démarche. Mais qu’il ne reconnait pas le front comme une entité juridique  et qu’il demande à chaque parti de désigner ses représentants et qu’il mettra à notre disposition une salle  pour pouvoir permettre à nos experts de faire ce travail de contrôle »

Pour rappel, le Front estime que le fichier électoral n’est pas fiable. Les opposants reprochent au ministère de l’Intérieur de disposer de trois fichiers afin de frauder à la Présidentielle de 2019. A en croire ses membres, certaines personnes disposant de leur carte d’électeur en bonne et due forme n’ont pas pu voter dans les bureaux mentionnés sur leur carte. D’autres se sont inscrits pendant la période de révision des listes en 2017 et on reçu leur carte avec la mention « ne peut pas voter ». D’autres encore ont reçu leur carte bien après la période de révision des listes électorales portant la mention « ne peut pas voter, se retrouvent dans le fichier, alors qu’elles n’étaient pas censées s’y retrouver ?

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Par contraine

    Reculade forcée de la majorité. Le monde entier observe le Senegal qui est en train de glisser de pays démocratique en « pays voyous »


  2. Aly Magouille Ndiaye n’a pas le choix c’est dans son intérêt car il sait que ce yafousse de président va dégager c’est la raison pour laquelle il commence à être sage pour éviter la prison après le 24 Février 2019.Il se trompe car il fait parti de la liste des futurs détenus. Vive les Patriotes Vive le Président Sonko


  3. NGAGNE

    Il faut désigner ces experts et aller bien vérifier ce fichier. Il ne peut y avoir qu’un seul fichier. Les citoyens inscrits sur les listes électorales puissent remplir leur devoir civique. Du président Diouf à Wade le fichier a toujours fait l’objet d’une transparence et que les partis aient accès. Que de la transparence et le Sénégal gagne.


  4. Pêne perdue pour le ministère sûrement s’ils verront blanc ils diront que tout est noir. Ils vont toujours trouvé un autre moins car la plupart d’entre eux n est pas prêt à aller aux élections.


  5. L opposition essaie de canaliser le gouvernement à son rythme son désirata mais faudrait savoir garder raison et arreter de boycotter les rencontres oû tout se fixe.jamais votre souhait de mettre ce pays à szng n aurair lieu jamais.


  6. Pape Sané

    Mané le fichier est fiable d’après les experts de l’ONU et cest chez les Représentants de l’ONU quils vont a chaque fois pour pleurer donc leur soit disant experts ne nous dirons pas le contraire et ils vont continuer à vouloir manipuler les sénégalais pour justifier leur DÉFAITE


  7. marina

    Les accusations sur les plusieurs fichiers électorals ou des carte d’electeur inquidée ne pouvant pas voter sont totalement fausses et pure invention de l’opposition !


  8. thierryngonlo

    L’opposition qui depuis le debut des elections esperer faire tomber le pays avec ca se retrouve sans rien maintenant


    qui va voter pour eux maintenant


Laisser un commentaire