Alpha Condé – Cellou Dalein Diallo : Après le scrutin, le duel se fait médiatique (Audio)

« Il n’y a pas de chasse aux sorcières en Guinée« , d’après Alpha Condé qui s’est expliqué, sur Rfi, sur les nombreuses arrestation depuis sa réélection.

Depuis sa réélection, le Président Alpha Condé procède à de nombreuses arrestations dans le camp de l’opposition. Des arrestation qui, d’après lui, n’ont rien d’une chasse aux sorcières.

« La pagaille c’est de prendre le peuple en otage….« 

« Il n’y a pas de chasse aux sorcières en Guinée. Personne n’est ciblé sauf les gens qui sont accusés d’avoir commandité. Puisque nous avons arrêté des gens, la justice a tranché. La pagaille ce n’est pas seulement la pagaille dans la rue. La pagaille c’est de prendre le peuple en otage. Il y a eu des biens publics et privés qui ont été cassés, il y a eu des morts. Il est important qu’il n’y ait plus d’impunité« , fait-il savoir à Rfi.

Ecoutez

« Dégager » Alpha…

« Notre combat consiste à dégager Alpha Condé« , a pour sa part réagi Cellou Dalein Diallo. Le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne de rappeler sa séquestration dans sa maison. Ainsi que son bureau et son siège, « toujours occupés par l’armée. Une répression sauvage s’est abattue sur nos partisans, faisant 48 morts, beaucoup de blessés…, des arrestations… Il n’arrive pas à digérer l’échec qu’on lui a infligé dans les urnes« .

L’Ufdc « reste un grand parti…« 

« Aujourd’hui, il est en train de se dire qu’il a tué l’Ufr. Ce n’est pas vrai. Mais, ce qui est certain, est que l’Ufdc reste un grand parti. Donc, nous n’avons pas d’inquiétude à cet égard et je suis confiant à l’avenir…« , souligne Cellou Dalein Diallo.

Dialogue…

Et sur l’appel au dialogue du président guinéen à l’opposition, Cellou estime que c’est « un bras armé« , « une main assassine » qu’il a sorti (e) et non une main tendue. Toutefois, il confie qu’il est prêt à accepter la possibilité d’un dialogue, seulement si c’est pour définir les modalités du respect de la vérité des urnes, de la reconnaissance de sa victoire.

Ecoutez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire