Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Alpha Condé – Cellou Dalein Diallo : Après le scrutin, le duel se fait médiatique (Audio)

Il n’y a pas de chasse aux sorcières en Guinée“, d’après Alpha Condé qui s’est expliqué, sur Rfi, sur les nombreuses arrestation depuis sa réélection.

Depuis sa réélection, le Président Alpha Condé procède à de nombreuses arrestations dans le camp de l’opposition. Des arrestation qui, d’après lui, n’ont rien d’une chasse aux sorcières.

La pagaille c’est de prendre le peuple en otage….

Il n’y a pas de chasse aux sorcières en Guinée. Personne n’est ciblé sauf les gens qui sont accusés d’avoir commandité. Puisque nous avons arrêté des gens, la justice a tranché. La pagaille ce n’est pas seulement la pagaille dans la rue. La pagaille c’est de prendre le peuple en otage. Il y a eu des biens publics et privés qui ont été cassés, il y a eu des morts. Il est important qu’il n’y ait plus d’impunité“, fait-il savoir à Rfi.

Ecoutez

“Dégager” Alpha…

Notre combat consiste à dégager Alpha Condé“, a pour sa part réagi Cellou Dalein Diallo. Le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne de rappeler sa séquestration dans sa maison. Ainsi que son bureau et son siège, “toujours occupés par l’armée. Une répression sauvage s’est abattue sur nos partisans, faisant 48 morts, beaucoup de blessés…, des arrestations… Il n’arrive pas à digérer l’échec qu’on lui a infligé dans les urnes“.

L’Ufdc “reste un grand parti…

Aujourd’hui, il est en train de se dire qu’il a tué l’Ufr. Ce n’est pas vrai. Mais, ce qui est certain, est que l’Ufdc reste un grand parti. Donc, nous n’avons pas d’inquiétude à cet égard et je suis confiant à l’avenir…“, souligne Cellou Dalein Diallo.

Dialogue…

Et sur l’appel au dialogue du président guinéen à l’opposition, Cellou estime que c’est “un bras armé“, “une main assassine” qu’il a sorti (e) et non une main tendue. Toutefois, il confie qu’il est prêt à accepter la possibilité d’un dialogue, seulement si c’est pour définir les modalités du respect de la vérité des urnes, de la reconnaissance de sa victoire.

Ecoutez

57 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:16 - 27/11/2020

    Brigade de recherche devant chez lui: Serigne Modou Kara apporte des éclaircissements (Audio)

    Whatsapp
    1:16 - 27/11/2020

    États-Unis: Trump promet de quitter le pouvoir si la victoire de Biden est confirmée

    Whatsapp
    0:42 - 27/11/2020

    Scandale homosexuel à la grande mosquée: “Goordjigeune yi danfi am ay kilifa motakh”, Oustaz A. Sall

    Whatsapp
    23:58 - 26/11/2020

    Covid-19: Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp