Allemagne : Le CFCM dénonce la désinformation après l’attaque de Magdebourg

Allemagne : Le CFCM dénonce la désinformation après l’attaque de Magdebourg

Suite à l’attaque tragique sur le marché de Noël de Magdebourg en Allemagne, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a pris position contre les fausses informations diffusées. Le CFCM a publiquement dénoncé les allégations infondées affirmant que le suspect aurait agi pour des motifs religieux islamiques.

Dans une déclaration écrite, hier, le CFCM a critiqué les utilisateurs des réseaux sociaux pour avoir propagé des rumeurs sans fondement. Selon le texte lu sur le site de nos confrères de Anadolu, ces allégations non vérifiées ont émergé immédiatement après que cinq personnes ont été tuées, le 21 décembre, lors de l’attentat. Le conseil a réprouvé ceux qui s’expriment sans attendre les résultats de l’enquête.

Le communiqué souligne que ces assertions injustifiées exploitent l’attaque pour renforcer des préjugés idéologiques. Le CFCM insiste sur l’importance d’une vérification rigoureuse des faits avant de tirer des conclusions susceptibles d’augmenter les tensions sociales et de diviser la communauté.

Le Conseil a aussi exprimé sa forte condamnation de l’attaque « infâme » du marché de Noël et réaffirmé sa solidarité avec le peuple allemand. Il rappelle que la responsabilité des utilisateurs d’Internet est cruciale pour éviter la désinformation et ses conséquences néfastes.

Selon Anadolu, le responsable de l’attaque, identifié comme le médecin Talib A, d’origine saoudienne, détenait des opinions anti-islamiques et était adepte de l’extrême droite. Ces éléments soulignent l’importance de combattre la désinformation pour éviter l’incompréhension et la stigmatisation injustifiée.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *