Publicité

Allemagne : Discussions avec les États-Unis pour fournir des missiles Patriot à l’Ukraine

L’Allemagne est en pourparlers avec les États-Unis pour l’acquisition de systèmes de missiles Patriot destinés à l’Ukraine, comme l’ont rapporté plusieurs médias ce vendredi. Selon le quotidien allemand Bild, cette initiative fait suite à la décision de l’administration Trump de suspendre certaines livraisons de munitions à l’Ukraine, notamment des systèmes de défense aérienne. Le gouvernement allemand aurait proposé de financer l’achat de deux systèmes Patriot et attendrait l’accord du secrétaire à la Défense américain, Pete Hegseth.

Le porte-parole du chancelier allemand, Friedrich Merz, a confirmé l’existence de discussions à ce sujet, précisant qu’il s’agit d’une option parmi d’autres pour répondre aux besoins militaires de l’Ukraine. Des discussions similaires ont eu lieu en France concernant l’industrie de la défense. « Il existe différentes manières de combler ce manque de Patriot. Vous en avez cité une. Je peux confirmer que des discussions approfondies sont effectivement en cours », a déclaré Stefan Kornelius, porte-parole du chancelier, lors d’un point presse à Berlin.

Publicité

De son côté, le porte-parole du ministère de la Défense, Mitko Muller, a indiqué que l’Allemagne est en contact avec les États-Unis et ses alliés pour aider l’Ukraine à renforcer sa défense aérienne. Il a également annoncé la visite prochaine du ministre de la Défense, Boris Pistorius, à Washington à la mi-juillet pour aborder ces questions avec son homologue américain. L’importance de l’unité occidentale face à la situation en Ukraine a été soulignée par Antonio Tajani. Ces discussions s’inscrivent dans un contexte de tensions internationales et d’inquiétudes concernant la sécurité en Europe de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *