Allemagne : Descente de police contre un groupe terroriste lié à l’Érythrée

Allemagne : Descente de police contre un groupe terroriste lié à l’Érythrée

Les autorités allemandes ont effectué des perquisitions massives à travers le pays, ciblant des individus soupçonnés de liens avec un groupe terroriste. Ce groupe est accusé de comploter pour renverser le gouvernement de l’Érythrée. Selon le Bureau fédéral du procureur public, 17 suspects sont identifiés comme membres de haut rang de la Brigade N’Hamedu. Ce réseau international agit dans le but de destituer le gouvernement érythréen.

Le groupe exerce ses activités en Allemagne depuis au moins 2022. Pour cette opération, plus de 200 policiers ont exécuté des mandats de perquisition dans 19 sites différents. Parmi ces lieux, huit se situent en Hesse, quatre en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, trois en Bavière, deux en Bade-Wurtemberg, et un dans chacun des Länder de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et de Rhénanie-Palatinat. « Certains membres de l’organisation considèrent la violence contre les institutions gouvernementales allemandes et leurs représentants – notamment les policiers déployés pour sécuriser ces événements – comme un moyen légitime », ont déclaré les procureurs dans un communiqué publié par nos confrères de l’Agence Anadolu.

Le groupe est accusé d’être responsable de violences lors d’événements érythréens organisés en Allemagne. Des incidents violents ont été rapportés lors des festivals de Giessen qui ont eu lieu en août 2022 et 2023, ainsi que durant un séminaire à Stuttgart en septembre 2023, où de nombreux policiers ont été blessés. Nous avons obtenu ces informations après consultation des rapports traduits par Adama Bamba sur le site de l’Agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *