Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien « L’info », Alioune Tine a salué l’invite au dialogue du Président Macky Sall adressée à l’opposition et à toutes les autres forces vives de la Nation. A cette occasion, le Président d' »Africa Jom Center », d’inviter le Président Macky Sall à sortir de l’immobilisme du Ni oui, ni non.
« Plus vite le PR. Macky va sortir de l’immobilisme du Ni oui, ni non, mieux ce sera pour lui, pour le pays, pour son parti et sa coalition », a-t-il indiqué à cette occasion.
Alioune Tine ajoute que « la seule chose qui le retient certainement, c’est d’observer si le contexte politique sera favorable ou non », ainsi il « salue sincèrement la volonté exprimée clairement par le Président Macky Sall sur l’éligibilité de Khalifa et Karim ». Mais pour Alioune Tine, « plus vite il le fait, mieux c’est… Sonko aussi, il faut qu’il soit éligible pour donner son sens et son intérêt au mot compétition ».
Contrairement aux propos du Président Macky Sall qui a dit qu’il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal, Alioune Tine renseigne qu’« On n’a jamais eu autant de détenus dont l’identité, les discours comme les actes sont marqués comme politiques et appartenant à des partis politiques. Le reconnaitre, en discuter et agir, baisserait les tensions politiques et permettrait le retour progressif de la confiance ».
Enfin, Alioune Tine pense qu’« Avec les arrestations, nous avons les symptômes les plus concrets et les plus manifestes des limites objectives de la démocratie sénégalaise qui pour la première fois, compte plus de 300 détenus politiques ».
Alioune Ousmane tine sonko,le nouveau recru de pastef,le president Macky vous a eu ahhhhh😂😂😂
Un vrai parasite pour la nation
Personne ne va mettre la pression sur lui. Il va dire ce qu’il compte faire quand et où il veut. Roi si ru s un programme tu le deroules et ru nous colles la paix.
Alioune Tine tu n’arrive même plus a caché ta position c’est comme si qu’on te paye pour parler du Président à toute occasion présente je pense qu’il est temps que tu économise ta salive Macky se prononcera le moment venu alors pour l’instant laissez lui travaillé il n’a pas de temps pour répondre à des gens comme vous.
Alioune Tine legui daffa melnet kou dieufour daye tourou rekk si plateau télévision yi akk radio yi.
Le nouveau opposant waye, KOUWAKH FAIGNE, Alioune loye ragale vas droit au but.gnanthio boubess.
s’il ya vraiment des gens qui sont prêts à bruler le pays la justice est là pour mettre de l’ordre dans cette société pour garantir la sécurité et la stabilité.
Un type comme ce bulldog là ,dans certains pays il y a longtemps que sa gueule est fermée.Il peut être heureux chez lui il y a un peu de démocratie où on peut insulter un président ou une sommité religieuse et dormir tranquillement chez soi.Sekou Touré disait que le Sénégal s’est réveillé le premier, mais s’est lavé la figure le dernier..Essayez de goûter un peu au régime militaire car tout semble se diriger vers des émeutes et là c’est à coup sur l’intervention des militaires pour une transition de 5ans voir plus.Toute l’Afrique vous admirait bien, mais…..
Tout les détenues sont en prison car ils n’ont pas respecter nos lois et cela continuera de plus belle, donc vos histoires de détenues politiques là n’existe que dans vos têtes.
Vous gaspiez votre énergie pour rien macky sall sera candidat de la plus belle des manières car notre constitution lui permet donc reposez vous les gars.
Ce alioune tine est un nihiliste tout ce qui l interresse c est que son frere de sang [ sonko] soit elu pour qui il deroule leur agenda rebellioniste,c est evident mais Macky est plus intelligent que vous.tous des rebelles casasais.
radawé
Si Macky accepte que vous soyez plus intelligent et plus vigilant que lui, il vaut mieux qu il s en aille aujourd’hui même. Je pense que ses parents et les religieux le protègent d un disciple de SATAN comme vous Alioune Tine. Je le répète. Vous perdez votre temps. Vous ne pouvez pas brûler le Sénégal. De l aube à la pleine nuit, nous battons contre SATAN.
je pense que Alioune tine ne se bat que pour sonko et je trouve ça vraiment dommage.
tout ce qui l interesse c est la candidature de sonko et rien d autres.
c’est la candidature de Khalifa et Karim qu’il a parlé avant de prononcer le nom de Ousmane Sonko.
Mais tu apeur de cette candidat tu dit du n’importe quoi.
merci bien.
Wakh lenko deugue Niari mandats kep la wara am . N ayez pas de luu dire la verité. Yalla Swt deugue la beugue. Wa Salam. Kouma saaga rek ma Dakhar sa ndaye.
Tu es vraiment un anti patriote