L’ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme et Fondateur D’Afrikajom Center, Alioune Tine ne passe pas par quatre chemins pour s’adresser au président de la République, Macky Sall à propos de son beau-frère, Mansour Faye. D’après lui, le chef de l’Etat doit arrêter les dérives de ce dernier.
La leçon du syndrome Wade…
« Mansour Faye n’a pas retenu la leçon du syndrome Abdoulaye Wade. Le problème de l’ancien président était son fils et les responsabilités qu’ils lui avaient confiées et Mansour Faye doit retenir la leçon parce qu’il crée des préjudices à son beau-frère », déclare Alioune Tine.
Arrêter Mansour Faye…
Selon le fondateur D’Afrikajam, Mansour Faye ne fait que créer des problèmes au président de la République, et il faut qu’il l’arrête. « Mansour Faye doit travailler de façon professionnelle », ajoute-t-il.
@aliounetine16 : « Macky doit arrêter Mansour Faye, sinon… »#Kebetu #PenserAgirActions pic.twitter.com/844fFsc0Jx
— Bi Basse (@OUMZOBASSE) December 22, 2020
Bien avant Tine j’ai souvent interpellé un proche de Macky sur ce Mansour en lui disant qu’il dessert le Président Tine a raison il n’est pas professionnel il n’a rien d’un ministre En plus son cumul avec la mairie de Saint Louis est intolérable Un vorace un malotru
Tu devrais avoir honte de porter le nom de patrice lumumba n’importe quoi une vraie insulte a sa mémoire
M
Mome Mansour Faye moye dauphin bi waye na nane guedji ba doyal khare wale lam
e ci leral askane bi sur la gestion des 69 milliards you deilo wethite 8 milliards pour montrer sa bonne gestion.
Mansour est un nul .
À ce que je sache ce Guy ne gère pas 4 ministère strabique comme au temps de wade donc où se trouve le problème?
Ou ces votre analyse qui vous trompe ?parce que la manière de réfléchir peut faire grand défaut.
Vraiment je comprends rien sur l’analyse des personnes. Quelqu’il à faire pour attirer votre attention sur le syndrome wade ? J’aimerais vraiment savoir malgré le manque de temps.
Laisse le President faire son travail tranquillement.
C’est vrai Alioune Tine , ce que tu dis mais si Macky arrête Mansour, il n’y aura plus personne pour voler pour la famille. c’est la tâche que la famille Faye Sall lui a assignée « voler et mentir pour la famille »
Motakh depuis, Alioune Sall il s’est couché sur les 2000 milliards il ne bouge plus parce que dans la famille on l’a convoqué pour lui dire d’arrêter… qu’il n’est pas à la hauteur de la tâche… il vole mal, à chaque fois on l’attrape kou mounoul bawoul lou yaxu yaw… donc Alioune a arrêté…
On a donné à Mansour
Et n’oublie pas que Macky est assis sur 8 milliards par an au palais de caisse noire ! il n’a jamais expliqué ce qu’un président avec un gouvernement qui fonctionne avec un budget propre fait avec 8 milliards; il a créé un deuxième gouvernement au palais ou quoi ? ?
Tu ne parles pas des détournements de l’argent du contribuable sénégalais.
Combien de choses tu as dire et tu n’ouvre jamais la bouche.
Oh Mr Tine arrête et laisse Wade tranquille.
MANSOUR FAYE , IL EST D’UNE ARROGANCE PÉREMPTOIRE , D’UNE INSOLENCE NOTOIRE ET D’UNE IDIOTIE PRIMITIVE
MAIS QU’IL SACHE QUE TOUT CE QUI A UN COMMENCEMENT SE VERRA ASSUJETTI À UNE FIN INÉLUCTABLE ET CE JOUR LÀ IL SE SOUMETTRA AU VERDICT DE SES ACTES
Donne nous des preuves palpables au lieux de faire des comparaison alors que tu sais pertinemment que comparaison n’est pas raison.
Non quand même monsieur le Doyen Alioune TINE n’exagérez pas , il y a des questions plus préoccupantes que vous n’avez jamais oser piper mot.
Jamais la république n’a été aussi envahie par une si grande famille. Sal/Fay/Fils/Tim/Une origine favorite.
je plains ce pays. Quand les intellectuels tiennent des discours bidon, à qui se fier. Macky est un élève de Wade .Depuis 2000, ce Pays dérive. En 2000,Wade est arrivé et certains l’on pris pour le Messi venu pour sauver le pays. Alors il s’est pris pour un monarque absolu. On connaît la suite. Macky est sur les pas de son maître. Ce pays est féodal, il nous faut un homme très courageux et fort pour changer radicalement nos mentalités .
Bien dit.
Ils font semblant diriger le Sénégal, alors qu’ils ne sèment le désordre. Ce pays sera difficile à mettre sur les rails. On peut compter sur le génie des Sénégalais pour remettre de l’ordre.
Masha’Allah est merci monsieur Tine c’est bien dit
Mr TINE TAI TOI OU TU ETAIT AVEC LE CAS DE MODOU KARA
TU ES PARTI DE CACHE SANS DIRE UN MOT.
FAUT RESPECTER LES SENEGALAIS AU LIEU DE CRITIQUE SEULEMENT LE POUVOIR .SI TU VEUX FAIRE LA POLITIQUE CRE UN PARTI. JAI HONTE A TA PLACE
Centres de redressement: “Il faut être ferme sur la dissolution des milices”, Alioune Tine
tout est dans la manière de faire, qui découle de l’éducation et du milieu d’où l’on est issu. Senghor, Obama, Emmanuel Mac… n’ont pas fait des vagues avec leurs familles, pouquoi depuis wade le phénomène explose? c’est l’éducation, le savoir vivre qui fait défaut. la peur de manquer un jour crée un sentiment de gourmandise insatiable, sortir vite et à jamais toute la famille et amis de pauvreté.