Vidéo – Nina Penda Faye: « On avait confiance en Macky Sall, mais… »

Nina Penda Faye, au sujet du parrainage qui fait polémique, appelle le président de la République Macky Sall à se ressaisir. Pour la journaliste, « Macky Sall avait sillonné le pays pendant trois (03) ans pour demander la voix des Sénégalais et qui ont eu confiance en lui, qu’il ne joue pas avec le feu. Qu’il ne brise pas notre espoir… »

 

 

 

12 COMMENTAIRES
  • Lucas

    Qui est cette guenon ?

  • Deug rek

    Mettez vous à ouvrir vos grandes gueules rek. Macky SALL sait bien ce qu’il fait. Personne ne peut satisfaire les sénégalais, il faut leur imposer ce qui est bon, normal et conforme à la démocratie. 300 partis politiques et plus de 500 syndicat, si on n’y prend garde ce sera la catastrophe.

  • Papis

    Bilay plus de 300 partis eupna

  • Dramé

    Arrêté d’insulter les gens, vous savez tres bien que maky a trahi le Sénégal je ne comprend pas pourquoi vous le fait encore confiance

  • THIAM

    La majorité du peuple a encore confiance en lui. Macky n’est pas dans le verbiage. Il sait ce qu’il fait.

  • Oumar Demba Sy

    Thiaga bou ñioul bii foumou dieuge bay wakh thii souñiou tour

  • lodia

    Thiam khana Macky sall a trahi ton père??? merde way.Macky Sall a raison

  • Ndiayes

    Ta geulle toi comment peux tu parler au nom du peuple
    Seulement au Sénégal une certaine presse et quelques individus pensent détenir la vérité et ose même dire au nom du peuple
    Que des menteurs

  • habib seck

    je regrette mais 49% ne constitue pas une majorité.Sans compter les milliers de personnes qui n’ont pas pu voter à Touba. il s’y ajoute ceux à qui on a délibérément bloqué les cartes.

  • habib seck

    macky détient les renseignements généraux qui lui sont très défavorables,c’est ce qui justifie ces emprisonnements et ses tentatives à vouloir écarter certains à travers ce fallacieux parrainage.C’est honteux de voir des jeunes cautionner de tels actes,au lieu de se dresser en sentinelles.Il n’a pas à se choisir des adversaires.Il n’a pas cette prérogative.

  • Truth

    Bient dit ! Nina a parfaitement raison. Il faut etre aveugle,sourd ou bouché pour ne pas se rendre compte des derives de Macky Sall et son régime. Tout ca pour avoir un hypothetique deuxieme mandat. Le reveil risque d’etre brutal !!!

  • citoyen

    Le parrainnage est la seule solution a cette multitude de partis politique qui coutent cher au contribuable lors des elections.295 partis politiques pour un petit pays pauvre de 15 millions d`habitants. 47 listes pour les elections legislatives, ce qui a cree un desordre indescriptible dans les bureaux de vote ( des sallles de classes avec 47 representants de parti, du jamais vu). Au finish , seuls quelques partis sont sortis du lot pour sieger au perchoir. On n`a pas besoins de plus de 10 candidats aux presidentielles. il faut des preliminaires pour diminuer le nombre de candidats. Maintenant, si l`oppositision est vraiment consequente et prete a deboullonner le president qui est soutenue par une coalition, il faut qu`elle s`organise en coalitions, en de grands ensembles qui se soutiendront celle qui passera au second tour.
    pourquoi accorderer la candidature a quelqu`un, qui parce qu`il a juste de l`argent, cree son parti dont les mlilitants ne peuvent meme pas remplir un car rapide.
    ce candidat non seulement va couter cher au contribuable mais va retarder le scrutin et n`aura meme pas 0,2%, ce n`est serieux.

Publiez un commentaire