Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine estime que démanteler le parti Pastef, décapiter sa direction, neutraliser son leader, c’est affaiblir la démocratie et différer les difficultés ou pire les compliquer.
Selon Alioune Tine, le président de la République, Macky Sall, doit profiter du discours de la Korite demain (samedi 22 avril) pour apaiser et réconcilier les Sénégalais avec la République.
« Un parti politique reconnu, organisé avec un leader qui capte les énergies de la jeunesse, leurs colères, leurs frustrations et les canalisent jouent un rôle positif dans la régulation de la violence politique et sociale. Quand ses forces sont abandonnées à elles-mêmes, c’est une menace », déclare M. Tine.
D’après Alioune Tine, ce pays a besoin d’être apaisé, pas par un usage exclusif de l’argument de la force , « force doit rester à la loi », usage de la force et de la répression. Mais, surtout la force de l’argument, le dialogue avec les communautés et respecter la parole donnée.
Alioune Tine c’est tou qui doit la fermer et laisser les sénégalais en paix, tu es démasqué !!
En tout cas il est hors de question que des sénégalais mettent en oeuvre tout un processus d’intimidations d’autres sénégalais par les insultes les menances de tout genre. Un parti s’il est violent doit etre dissout. Ousmane Sonko et son parti ne sont d’aucun apport positif pour les sénégalais. La démocratie oui mais pas pour les nons démocrates. Quand à oi Alioune TINE tu n’es plus crédible puisque tu es totalement encarté PASTEF, un parti anti démocratique.