Publicité

Alioune Tine: "Le débat national sur le financement des partis est incontournable..."

Fondateur de Afrikajom Center, Alioune Tine est formel : il faut absolument un débat national sur le financement des partis avec la participation des partis politiques et de la société civile. Pour lui, ce n’est pas seulement pour la transparence mais aussi pour la sécurité. Pour la santé de la démocratie il faut débattre de la question.

Année difficile…

Publicité

Selon Alioune Tine, nous allons vers une année difficile qui appelle de la plupart le sens de la mesure, des limites à ne pas franchir pour éviter les tensions et les violences politiques inutiles. Mieux, tout le monde, et tout particulièrement les autorités de l’Etat doivent s’ouvrir, dialoguer.

Dialogue…

Publicité

Pour l’ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme, la réaction rapide du ministre de l’intérieur brandissant sans mesure la menace de dissolution pour une activité légale des financement d’un parti, crée une vive préoccupation des citoyens. Et si on commence cette année sur des tensions politiques, ça ruine tous les efforts de dialogue.

Débat…

« Le débat national sur le financement est incontournable pour un consensus qui protège l’état de droit et les droits fondamentaux des leaders politiques et des citoyens », ajoute Alioune Tine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. RTT tv45

    Doyen Alioune TINE , maintenant vous voulez dire que l’Etat du Sénégal doit faire les yeux et laisser les partis politiques faire entrer de l’argent dans notre pays même de sources douteuses.


Laisser un commentaire