Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Alioune Badara Seck: “Plus un seul jour sans que le pays ne s’enfonce davantage dans la folie”

Il ne se passe plus un seul jour sans que le pays ne s’enfonce davantage dans la folie“, estime Alioune Badara Seck, ancien député du PDS. Pour lui, il ne s’agit plus de signaux faibles à anticiper. Et le mal est devenu flagrant et ostentatoire.

Signes…

Selon l’ancien conseiller technique du président Wade, Alioune Badara Seck, ce sont les signes du totalitarisme assumé par un État failli, défaillant et voyou.

Etat affaibli…

“Devenu un État affaibli, sous Macky Sall, les institutions du pays s’écroulent les unes après les autres : le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a fini par ne refléter que l’ombre fugace de celui qui s’en contente désormais ; le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, plus agréable, pour ses membres, que Disneyland Paris, est devenu un grand parc d’attraction pour les plus désœuvrés de notre pays ; le pouvoir judiciaire est devenu une constellation de gens injustes qui exercent fièrement le deux poids deux mesures ; l’iniquité est un slogan qu’ils se passent désormais de dossiers en dossiers ; le pouvoir législatif, avec la cascade de scandales qui y apparaissent tous les jours que Dieu fait, a fini par nous révéler toutes ses facettes et ses turpitudes”, déclare-t-il.

Législature…

D’après M. Seck, jamais une législature n’a atteint un tel niveau de bassesses. Aucune autre législature n’est tombée aussi bas depuis les indépendances jusqu’à nos jours. “Chambre d’enregistrement mécanique, et paradoxalement porte-voix des membres du gouvernement, ceux-là même qu’ils sont censés contrôler, cette assemblée nationale où trônent de drôles d’individus a fini par nous donner la nausée”, poursuit l’ancien député.

70 Whatsapp
Annonces
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:36 - 02/12/2021

    Assemblée Nationale : Le ministre de la Santé sera en séance plénière demain, vendredi 03 décembre

    Whatsapp
    23:29 - 02/12/2021

    Libération de Thier : Me Elhadj Diouf retrace le film et accuse Y’en a marre et Ousmane Sonko

    Whatsapp
    23:29 - 02/12/2021

    “Mairie de Dakar : Amadou se Ba pour Diouf Sarr”

    Whatsapp
    23:25 - 02/12/2021

    Djibril Ngom au Palais : “YAW lance une pétition pour haute trahison contre Macky Sall”, (Sonko)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp