Alioune Badara Seck: « Plus un seul jour sans que le pays ne s’enfonce davantage dans la folie »

« Il ne se passe plus un seul jour sans que le pays ne s’enfonce davantage dans la folie« , estime Alioune Badara Seck, ancien député du PDS. Pour lui, il ne s’agit plus de signaux faibles à anticiper. Et le mal est devenu flagrant et ostentatoire.

Signes…

Selon l’ancien conseiller technique du président Wade, Alioune Badara Seck, ce sont les signes du totalitarisme assumé par un État failli, défaillant et voyou.

Etat affaibli…

« Devenu un État affaibli, sous Macky Sall, les institutions du pays s’écroulent les unes après les autres : le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) a fini par ne refléter que l’ombre fugace de celui qui s’en contente désormais ; le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, plus agréable, pour ses membres, que Disneyland Paris, est devenu un grand parc d’attraction pour les plus désœuvrés de notre pays ; le pouvoir judiciaire est devenu une constellation de gens injustes qui exercent fièrement le deux poids deux mesures ; l’iniquité est un slogan qu’ils se passent désormais de dossiers en dossiers ; le pouvoir législatif, avec la cascade de scandales qui y apparaissent tous les jours que Dieu fait, a fini par nous révéler toutes ses facettes et ses turpitudes », déclare-t-il.

Législature…

D’après M. Seck, jamais une législature n’a atteint un tel niveau de bassesses. Aucune autre législature n’est tombée aussi bas depuis les indépendances jusqu’à nos jours. « Chambre d’enregistrement mécanique, et paradoxalement porte-voix des membres du gouvernement, ceux-là même qu’ils sont censés contrôler, cette assemblée nationale où trônent de drôles d’individus a fini par nous donner la nausée », poursuit l’ancien député.

13 COMMENTAIRES
  • sow

    xana t as la nostalgie des lambris dorés au temps de Wade pauvre mécontent.

  • rené Diagne

    paroles d aigris..massaa

    • jiboubia

      Les gens sont pas etes on coonais les articles pourris de l’oppositions qui font que critiquer

  • Cheikh Seck

    LE MEGA BORDEL QUI A SU EFFONDRER LES INSTITUTIONS DE NOTRE PAYS S’EST INITIÉ AVEC VOTRE RÉGIME DONT WADE EN EST LE PRINCIPAL

  • Cheikh Seck

    LE MEGA BORDEL QUI A SU EFFONDRER LES INSTITUTIONS DE NOTRE PAYS S’EST INITIÉ AVEC VOTRE RÉGIME DONT WADE EN EST LE PRINCIPALI

    • Nmour

      wade est une cata pour le pays Macky fais que redresser et réparer les erreurs

  • Demba Diong

    Tout à fait, rien à ajouter, le pays est complètement détruit par une mal gouvernance, des menaces, des mensonges de la corruption, du népotisme, une incapacité de gouverner,des complots,de l’injustice etc….etc…Plus jamais ça, le Sénégal était un pays de paix,de teranga.

    • titou

      Rek Macky, les manipulations des médias ne marchent plus

  • Cheikh Toure

    C est toujours les libéraux et leurs méthodes

  • amadou

    Il etait une fois le senegal

    • PSE

      Vive le Sénégal d’aujourdhui vive le sénégal dirigé par Macky Sall

      • Modou France

        Tchimmmm…danguene dakh teye khel.

  • Yakouba

    Les articles mensongés des medias , letat est pas affaili l’état est plus fort que jamais arretez de faire croire que le pays va mal alors que le pays se porte ien

Publiez un commentaire