Le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup estime que c’est à PASTEF de prendre les rênes de la lutte.
« Après les violentes manifestations, F24 a déposé plusieurs demandes pour organiser des rassemblements en tant que plateforme de lutte. Cependant, à chaque fois, elle s’est pliée aux interdictions illégales émises par les autorités et Antoine Diome », dénonce Alioune Badara Mboup.
Pour lui, ce qui est encore plus surprenant, c’est que F24 a entamé des médiations avec le patronat, qui demande la suspension des manifestations. « Cette information nous a été curieusement annoncée par le site de la présidence, bien avant même le communiqué d’Antoine Diome ! », révèle-t-il.
Pour M. Mboup, le fait que F24 se laisse influencer par le patronat, alors que les militants de PASTEF continuent d’être systématiquement arrêtés, démontre que les objectifs de F24 s’éloignent de ceux de PASTEF.
« Le Président Ousmane SONKO a lancé la désobéissance civile et une caravane de liberté, donc aucune décision d’Antoine Diome ne doit être respectée par PASTEF. PASTEF doit appeler à manifester chaque vendredi pour la libération d’Ousmane SONKO », suggère M. Mboup.
Selon lui, PASTEF ne devrait pas déléguer la lutte au F24. Au contraire, il devrait s’associer avec d’autres mouvements citoyens afin de poursuivre la résistance. « En unissant leurs forces, ils seront plus forts et pourront avoir un impact plus significatif dans leur lutte pour le changement », ajoute-t-il.
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE TOUS DES MENTEURS ET VOLEURS
Sois le premier sur le terrain, espèce de vaurien. Vous ne faites que parler jamais au front….