Alioune Badara Cissé : « Rien n’exclut ma candidature, je ne suis d’aucun parti car… »

Le médiateur de la République, animant une conférence pour le Collectif des associations « Sopé » (Sénégalais résidant à Lyon), dit pouvoir se présenter à l’élection présidentielle du 24 février 2019, en réponse à une question de l’auditoire.

« Est-ce que je suis candidat ? Je n’en sais rien du tout, esquive-t-il. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen Sénégalais, j’ai plus de 35 ans je sais lire et écrire en français. J’ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck », peut-on entendre dans un live.

« Je suis médiateur, je n’appartiens à aucun parti politique. Je ne suis d’aucun bord. J’ai d’ailleurs cessé de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je me serais tracé moi-même. Je prépare mon avenir même si c’est trop dire à 60 ans », a ajouté Alioune Badara Cissé.

Toutefois, signale l’ancien ministre des Affaires étrangères, « si je devais être candidat, ce n’est pas à Lyon que je ferais la déclaration. Dans le secret de ma délibération, je répondrais à cette question. »

8 COMMENTAIRES
  • Dia Souleymane

    Je sais lire et ecrire en français.voila ce qui plombe le senegal.

  • amadou Cire

    Ousmane … Lire et écrire! C’est le minimum,quand mémé.

  • Amadou Ndongo

    Les gens qui ont reussi ne savais ni lire ni ecrire

  • Ian

    C’est ds la constitution senegalaise…pour être elligible il faut savoir lire et écrire en français entre autre critère..

  • Ndianko Gueye

    Wiri wiri diary dare

  • Samba

    Vous ne trouverez rien à critiquer sur cette personne digne au franc-parler qui ne parle jamais pour faire plaisir simplement à la personne et qui ne court jamais derrière une nomination je le soutien

  • Ozima Faye

    On parle de bilan pas lire et ecrire meme un enfant de ci peut lire et ecrire

  • Pap

    JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI ABDOULAYE WADE NE VOULAIENT PAS DE CE GUS À SES CÔTÉS. QUAND ON N’EST PLUS D’ACCORD AVEC CELUI QUI VOUS A NOMMÉ ,ON SE DÉMET TOUT SIMPLEMENT. CETTE GUÉRILLA QUE A B C MÈNE CONTRE MACKY ET SON REGIME FRAGILISE l’autorité DU PRÉSIDENT. CETTE RECHERCHE EFFRÉNÉE DU BUZZ RENSEIGNE SUR LA PERSONNALITÉ DU BONHOMME .LES GENS QUI s’étaient ÉMUS DE SON LIMOGEAGE DU 1er GOUVERNEMENT DE MACKY COMMENCENT À SE FAIRE UNE IDÉES DES VÉRITABLES RAISONS. MONSIEUR A B C N’EST PAS SEULEMENT MÉGALOMANIE,IL SEMBLE AUSSI NOURRIR UN MÉPRIS POUR LE PRÉSIDENT. IL A
    CERTES AIDÉ MACKY À ACCÉDER AU POUVOIR MAIS SON EGO SURDIMENSIONNÉ L’EMPÊCHE DE LE SERVIR LOYALEMENT. » C’EST UN HOMME HONNÊTE, LIBRE ET DIGNE »AFFIRMENT SES AMIS POUR LE DÉFENDRE. PEUT-ETRE MAIS IL NE L’EST PLUS QUE LE PROFESSEUR SERIGNE DIOP QUI A ACCOMPLI SA CHARGE DE MEDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE AVEC EFFICACITÉ ET DISCRÉTION. IL AVAIT DONNÉ À CETTE CHARGE UNE VRAIE AUTORITÉ.

Publiez un commentaire