Mamadou Mignane Diouf critique la nomination partisane dans les postes stratégiques au Sénégal

Mamadou Mignane Diouf, coordonnateur du Forum social sénégalais, a exprimé ce matin sur Iradio, lors de l’émission Jury du Dimanche, ses préoccupations concernant l’attribution des postes stratégiques. Selon lui, ces positions ne devraient pas être systématiquement attribuées à des partisans ou des proches politiques. Il soutient que l’ouverture des candidatures à des individus apolitiques mais compétents pourrait enrichir le gouvernement.

Diouf explique que, historiquement, les leaders politiques s’entourent de personnes de confiance, incluant des non-politiciens méritant confiance pour leur sincérité et leur engagement patriotique. Il propose donc d’élargir le recrutement à des experts externes. En outre, il a souligné l’importance d’un jury impartial dans le processus de sélection, comparant cette nécessité à l’objectivité requise dans le système judiciaire.

7 COMMENTAIRES
  • Lamine Sidibé

    Le gâteau sera partagé jusqu’à la dernière miette.
    C’est un monstre à deux têtes que le SÉNÉGAL a choisi.

  • Sam

    Mr diouf soit honnête un peu dans ta vie t’avais combattu sur des mensonges et depuis 12 ans ya eu 80 morts et des milliers de prisonniers tu étais iu dis moi car le salaire venait chaque moi ferme la même pas honte sénégalais intérêt rek motakh pour niou développer d’où yomb avec ces parasites comme ce monsieur la

  • Gatsa gatsa rek

    Vous êtes des malades. Allez vous faire soigner. Vous croyez après tout ce que le Pastef a subi, ils viennent donner les postes à d’autres qui étaient sous les climatiseurs quand ils buvaient les grenades lacrymogènes.

  • Gatsa gatsa rek

    Si ça dépendait de moi, aucun poste ne sera cédé.

  • Oumar Seck

    La nomination se fait sur la base de la confiance et de la compétence quand c’est conforme à la loi on cesse les partisans…

  • Fall

    Les nommines ont la confiance des dirigeants. Pourquoi iraient ils chercher autre part alors qu’ils ont énormément de cadres honnêtes et compétents.
    Tout ce gens que l’on balaie étaient tous membres de la coalition bby et parents de macky. Ils faut les dégager

  • Ouzin

    Toi ta Gueule….. tes leçons on en a cure… Prezi ak PrOS lugnu def baxna..la confiance et la competence. sont les leviers des Nominations… tu peux tjrs t’exiler com les Grands Voleurs au Maroc ou à Dubai…. Fi see

Publiez un commentaire