Publicité

Aliou Sow renonce à son poste de deputé

Le  président du Mpd Ligeey Dr Aliou Sow a adressé une lettre pour renoncer à son poste de député. Dans cette missive, il tresse des lauriers et règle des comptes politiques en « facilitant » les retrouvailles Apr-Pds.  L’As A publié in extenso la lettre

Monsieur le Président,

Publicité

Vous avez bien voulu me faire l’honneur de me faire appeler par vos services compétents et de me recevoir en audience ce vendredi 14 octobre 2016 à 11 heures à l’Assemblée nationale au sujet des modalités de mon installation au poste de député du Sénégal, conformément aux textes en vigueur. Je vous en remercie et me réjouis de la cordialité qui a marqué nos échanges.

C’est aussi l’occasion pour moi de saluer les positions et les initiatives publiques prises en ma faveur par l’institution parlementaire que vous avez l’honneur de diriger avec brio sur cette question en dépit des multiples pressions politiques, des menaces de tous ordres et des propos discourtois tenus à votre endroit et à celui de Monsieur le Président de la République par le biais de communiqués d’un parti politique.

Publicité

La haute idée que je me fais des institutions de la République, de ceux qui les incarnent et du principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs m’oblige à les condamner et à vous encourager, en ma qualité de citoyen attaché à la préservation de la bonne image de notre pays, à persévérer dans cette gestion rigoureuse de l’Assemblée nationale exclusivement fondée sur le respect de nos lois et règlements.

En effet, compte tenu de tout ce qui précède et pour des raisons de convenances personnelles et humanitaires, je renonce à la possibilité qui m’est offerte par la loi d’occuper le siège de député resté vacant  pendant plusieurs mois tout en souhaitant au candidat suivant sur la liste concernée et qui acceptera d’assumer la fonction une réussite totale dans sa nouvelle mission. Par cette décision, j’entends également mettre un terme à un contentieux politique qui oppose certains libéraux de notre pays et offrir en même temps à un de mes jeunes compatriotes, qui a toujours bénéficié de mon parrainage, l’opportunité de vivre sa première expérience parlementaire.

En agissant de la sorte, je crois contribuer positivement et en toute humilité aux retrouvailles libérales entre l’Alliance pour la République (APR) et le Parti démocratique sénégalais (PDS) et à l’apaisement de la situation politique nationale pour lesquels je ne compte point constituer un des obstacles.

En vous renouvelant mes encouragements et mes félicitations, j’ose espérer que votre auguste Assemblée ne manquera pas de mettre sur pied une commission ad hoc chargée de travailler sur l’amélioration de certains de nos textes de lois qui peuvent être de potentielles sources de conflits à cause de ce que certains juristes appellent un « vide juridique ».

Dans l’attente d’une suite favorable à la présente, je vous prie, Monsieur le Président, de bien vouloir agréer l’expression de ma haute considération et de mon affection.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire