Aliou Sow: « Le seul vrai combat à mener, c’est contre le 3e mandat… »
Le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/Liggeey), Aliou Sow dit niet pour un 3e mandat pour le président de la République, Macky Sall. Selon lui, le vrai combat à mener, c’est le 3e mandat.
3e mandat…
« Ce qui me radicalise est, qu’en 2012, j’étais ministre de la République, engagé dans le combat de Wade. Tout le Sénégal s’était érigé contre un 3e mandat, contre un « Wakh Wakheet », contre ce qu’ils disaient de la présence de la famille dans l’Etat », a déclaré Aliou Sow à Thiès, ce week-end, lors de l’inauguration du siège du F.D.S (Les Guelewars) de Dr Babacar Diop.
Présidentielle…
Selon le leader de MPD/Liggeey, ce que les Sénégalais leur reprochaient est en train de se reproduire. Ce qu’il trouve inacceptable. « À trois ans de la Présidentielle (2024), ce que vous nous reprochiez est encore pire, dix mille fois pire, alors que nous avions travaillé et fait des résultats.
Vrai combat…
Pour Aliou Sow, le débat du 3e mandat, leur parti, leurs militants, leurs alliés en feront un vrai combat. « Il faut l’empêcher. Cela ne doit pas faire un recours au Conseil constitutionnel », ajoute-t-il.
Monsieur Sow était pourtant du côté de Macky. Mais comme Gakou, pas d’attendre une Nomination, il reparti vers d’autres prairies. Ce parvenu, sorti des forêts de Birkélane, ne parvient toujours pas à être un citadin, un Gentleman. Kawkaw il est, kawkaw il restera. Bon à tout, propre à rien. Étant de toutes les sauces, il finira par être seul.
aliou sow laoubé geume mo dara hypocrite
Aliou laobé SOW tait toi. Si le peuple décide et veut que le président Macky SALL reste, il restera de gré ou de force. Arrêtez vos conneries sur cette histoire de troisième ou cinquième mandat. L’essentiel c’est le bilan, la satisfaction des Sénégalais. Doit on enlever un bon président pour mettre un médiocre ? Ce n’est pas pertinent ce que vous soutenez.
non sa way arretele macky mome amoule mbindef bou beug senegal di ko nangoule wakhou mala def troisieme mandat mais toudou 3 rek si lamigname niou tepi thiapa ndayam mok kep kou si ande ak mome:domou deum bi domou badolo bi domou thiaga bi di coumba timbe deum kharame bi sarape mok gni ande ak mome yeup