Aliou Sané : « Me Moussa Sarr commandait des repas pour nos camarades interpellés… »

Aliou Sané : « Me Moussa Sarr commandait des repas pour nos camarades interpellés… »

Aliou Sané rend hommage à Maître Moussa Sarr, qui s’est déplacé à Kaolack pour défendre le rappeur-activiste Kilifeu.  Le coordonnateur du mouvement Y en a marre apprend que l’avocat s’était chargé de commander des repas, a engagé un médecin et pris en charge tous les frais médicaux pour leurs camarades interpellés lors des événements. 

In extenso

« Par ces mots, je voudrais dire un grand merci à l’infatigable Maître Moussa SARR, un avocat militant de la démocratie et de l’Etat de droit. Plus qu’un avocat, c’est un frère de lutte qui met ses compétences juridiques au service des causes justes. Toujours au service des mouvements citoyens, des activistes….sans jamais rien demander! Tout au contraire, c’est toujours lui qui engage ses ressources, en plus de la gratuité de ses prestations.
Sur ce dossier de Kilifeu par exemple, il a tout de suite activé son confrère Me El Hadj Malick Diouf de Kaolack pour assister nos frères, dès les premières heures de leur interpellation. Mieux, ce mercredi, il a fait le déplacement sur plusieurs centaines de kilomètres ( Dakar – Kaolack-Dakar) à ses propres frais, pour défendre notre frère à la barre.
En mars dernier, quand nos camarades ont été interpellés lors des événements, Me Sarr était celui qui commandait leurs repas qu’il payait de sa poche puis acheminait la nourriture à la gendarmerie de Thionk et au commissariat central de Dakar.
C’était aussi lui qui avait engagé un médecin et l’a amené à la gendarmerie de Thionk constater les blessures de notre frère Thiat. Et comme si cela ne suffisait pas, il a pris en charge tous les frais médicaux.
Me Sarr, c’est aussi et surtout beaucoup de pédagogie, de renforcement de capacités des militants sur les b.a.-ba du droit, que tout activiste devrait assimiler dans nos pays où leurs droits sont constamment bafoués.
Des anecdotes, je peux en citer encore, et encore sur la précieuse contribution de ce frère dans les luttes citoyennes au Sénégal.
Et j’aurais pu faire un témoignage tout aussi mérité pour son confrère Me Khoureychi BA.
Mille mercis, cher camarade Moussa✊🏾🇸🇳✊🏾 »

 

4 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Ces gens qui se prennent pour des défenseurs des faibles, ne sont en réalité que des fainéants et, à la limite de mendiants qui ne vivent qu’au crochet d.u bas peuple naïf qui les écoute.
    Jeunesse de mon pays, réveillez vous , toutes ces organisations mafieuses, qui prétendent vous défendre, vivent sur votre dos en empochant des centaines de millions des organisations gay, néo colonialistes.
    Jamais, ils ne vous trouveront un seul emploi.
    Ils vous manipuleront jusqu’à vos 70 ans si vous n’y prenez garde, et eux ils voyageront en première classe et empêcheront cet argent en vous jetant dans la rue, pour vous faire battre et emprisonner.
    MEFIEZ VOUS DES ONG et leurs complices politiques, avocats, politiciens de tous bords.
    Jamais vous ne verrez leurs enfants manifestes dans ces manifestations ou dans un commissariat.

  • Fall

    Un vrais musulman

  • Abdourahmane Bo

    le senegal est devenu maintenant un pays vraiment vraiment bizarre.

    • bath

      vraiment bizarre sakh des connards yuy défendre ay connards

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *