Aliou Sall dénonce les actions de Pastef et critique la gestion des maires de l’opposition

Le récent accueil tumultueux réservé au président de la République, à New York, a suscité l’indignation des responsables du parti au pouvoir. Aliou Sall, le coordonnateur de Benno à Guédiawaye, a vivement critiqué les militants de Pastef, responsables des manifestations hostiles. Il a également profité de l’occasion pour exprimer son mécontentement quant à la gestion des maires de l’opposition, selon des informations relayées par le site Walf-groupe.com.

Benno Guédiawaye déplore le ‘sabotage’ de la visite du président Macky Sall à New York par les militants de Pastef. Aliou Sall trouve cela ‘décevant’. ‘C’est ridicule de dire que le président Macky Sall est un dictateur, alors qu’il a choisi lui-même de ne pas être candidat pour un troisième mandat. Dire que le Sénégal est un pays qui ne connaît pas la liberté, alors que les gens prennent la parole comme ils veulent et dans les formes qu’ils veulent, c’est aussi ridicule.’ a-t-il déclaré.

Aliou Sall a également saisi l’occasion pour critiquer la gestion des maires de Yewwi, en particulier celui qui lui a succédé. Selon lui, malgré deux ans de travail, les résultats sont décevants. Il affirme que les populations sont frustrées par l’incapacité des maires de Yewwi askan wi à répondre à leurs préoccupations.

Aliou Sall, qui s’est exprimé lors d’un séminaire départemental en direction de la présidentielle, a salué la présence de 35 organisations qui ont toutes réaffirmé leur soutien au président Macky Sall et au candidat Amadou Bâ. Concernant l’unité entre les responsables locaux de Bby et ceux de l’Apr, Aliou Sall estime que cette question est en passe d’être résolue. ‘Nous avons vécu deux épreuves douloureuses qui ont démontré à suffisance que l’unité était la seule issue pour faire en sorte que la majorité sociale que nous constituons soit transformée en majorité électorale.’ a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire