Aliou Cissé: « Le match a été incroyable… »

Selon le coach du Sénégal, Aliou Cissé, c’est une fierté après la victoire de son équipe face à la Tunisie. « Ça faisait 17 ans qu’on n’était pas arrivés à ce niveau, depuis ma génération en 2002 (défaite 3-2 aux t.a.b contre le Cameroun) », confie Aliou Cissé.

Boulot…

« Je félicite Alain Giresse, l’actuel sélectionneur de la Tunisie et ancien technicien du Sénégal car il m’a légué un groupe, et il m’a permis de mieux le connaître. On a eu de longues discussions. Cette qualification est aussi pour lui, car il a fait un bon boulot au Sénégal », déclare Aliou Cissé .

Excitation…

D’après le coach, Alain Giresse fait partie aussi de ce travail-là. C’est le charme du foot, cette excitation. C’est indécis, on ne maîtrise rien du tout. Le match a été incroyable, ça restera dans les annales du foot africain.

Le Sénégal va jouer sa première finale de CAN depuis 2002, après avoir battu la Tunisie (1-0 a.p.) au terme d’un scénario à suspense, avec intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dimanche en demi-finale au Caire.

Revanche…

Le sélectionneur Aliou Cissé, bras en l’air et genoux sur la pelouse à la fin du match, aura sa revanche: capitaine de l’équipe défaite il y a 17 ans, il sera sur le banc vendredi pour toucher cet or qu’il chasse depuis sa prise de fonctions en 2015. Éliminés aux tirs au but par le Cameroun en quarts en 2017, les Sénégalais ont cette fois montré un mental conforme à leurs grandes ambitions, en sortant vainqueurs d’un match à rebondissements.

Pour rappel, le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 après sa victoire 1 à 0 après prolongation devant la Tunisie, dimanche au Caire, Dylan Bronn ayant marqué contre son camp.  En finale, le 19 juillet dans la capitale égyptienne, le Sénégal affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale opposant l’Algérie au Nigeria, dimanche soir

 

5 COMMENTAIRES
  • Makhtar Sy

    Ouff en fin

  • Amadou Seck

    Incha ALLAH, la coupe va venir au Sénégal

  • Ibrahima Niang

    Allez les lions soyons unies i nchaalah tout ira bien inch alamdoulilah

  • Pathé

    Bravo Selbè volontè bingasi wonè elle a tout donnè vraiment. Yalna yalla may PR. Makki ndam ndakh yaram

  • Le Seul

    Aliou Cissé ne sait rien s’il savait quelque chose n’ira pas jusqu’en final
    Bouche fermée pour les coachs sans formation

Publiez un commentaire