Annonces
Annonces
» » » » » Aliou Cissé : « Aujourd’hui je peux dire...

Aliou Cissé : « Aujourd’hui je peux dire que je suis un garçon chanceux et béni »

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

Après le match entre sa sélection et celle de l’Afrique du Sud, Aliou Cissé n’avait pas parlé avec la presse, selon le quotidien l’obs. Mais le temps d’une escale à la capitale Togolaise (Lomé), sur le chemin du retour  à Dakar, le sélectionneur s’est dit « chanceux et béni » en se donnant l’occasion de revenir sur sa qualification au mondial de 2018, pour la deuxième fois.

Aliou Cissé a d’abord affirmé être satisfait de son groupe avant d’indiquer de ne pas exclure de renforcer sa formation en vue du mondial 2018 qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet de la même année.

Pour rappel, Aliou Cissé fut du groupe de cette première génération de footballeurs a avoir fait participer l’équipe du Sénégal à un championnat mondial de football. Nous sommes en 2002.

Aujourd’hui, l’histoire se répète pour lui. Mais cette fois, en tant que sélectionneur des Lions.  Ce qui fait entrer Aliou Cissé dans l’histoire du football sénégalais même s’il ne le reconnait pas encore.

« Je ne sais pas si je suis entré dans l’histoire du football sénégalais,  mais je peux dire que je suis un garçon chanceux et béni. C’est vrai que participer une première fois à une coupe du monde, en tant que capitaine, c’était quelque chose de très grand. Aujourd’hui qualifier l’équipe, en tant qu’entraîneur est aussi une grande fierté », a indiqué Aliou Cissé.

De poursuivre : « Je félicite mes joueurs sans qui, rien n’aurait été possible. Ils ont bataillé dur et su être prêts sur tous les domaines pour pouvoir apporter cette qualification au Sénégal ».

 

L’ancien capitaine des Lions n’omettra pas de remercier le peuple sénégalais qui aussi était présent dans tous les combats à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Et sur ce point il dira : « Je félicite aussi le peuple Sénégalais qui a toujours été derrière nous, même dans les moments les plus difficiles ».

Aliou Cissé de conclure : « Je dédie cette victoire au peuple Sénégalais et lui donne rendez-vous le mardi 14 novembre 2017 au stade Léopold Sédar Senghor pour que ce dernier match soit une fête entre le Peuple et l’Equipe Nationale du Sénégal ».

 

 

 

 

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Alassane Ndiaye
    13/11/2017 19:00

    que la chance et la bénédiction vous accompagne jusqu’à la mondiale 2018 en Russie Amine ya rabi

  • Muslim
    13/11/2017 20:21

    salam alaykoum aliou cissé vous ne savez pas ce qu’est la baraka et la chance. Celui qui est chanceux est celui a qui Allah donne du savoir religieux comme dit par le prophète alayhis salaatu wa salam D’après Mouawiya (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l’instruit dans la religion ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)
    Et non être un pion des industries de l’alcool et du jeu de hasard qui détourne les gens de l’essentiel et les dépouillent de leur biens.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL