Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) aurait quitté la Gambie à la suite de menaces de mort, a rapporté le site fatunetwork.net géré par Fatu Camara une journaliste gambienne en exil aux États-Unis.
Toujours selon le site qui n’a pas donné sa source, l’homme de 82 ans est dans un endroit gardé secret. Alieu Momar Njai est considéré comme un homme de foi, et avait d’ailleurs soutenu qu’il vivra et mourra dans son pays quoi qu’il arrive. Mais compte tenu d’une forte pression venant de sa propre famille, qui craint pour sa vie, Monsieur Njai a fini par céder.
Le 1er décembre dernier, la Commission avait déclaré Adama Barrow gagnant de l’élection présidentielle, mais suite à la volte-face de Yahya Jammeh (président sortant) qui avait dans un premier temps reconnu et félicité son adversaire, avant d’annoncer un recours le 9 décembre devant la Cour suprême pour demander l’annulation de l’élection. Depuis, la Gambie est plongée dans une crise politique.
je le conais tres bien c un homme de coeur,de digniter,de courage. je me souviens jour j -1 avant les elections il appelait toute sa famille et meme les oncles de ces fils pour separer ses biens c a d « du murace »et il disait k j’ai alle 2fois a la mecque « ».je te le jure je ne mentirerai jamais et quelque soit alpha avec la vie ou la mort je ne dis k la VERITE