Alerte de l’ANACIM : Poussière et vents menaçant la qualité de l’air et la visibilité

Alerte de l’ANACIM : Poussière et vents menaçant la qualité de l’air et la visibilité

La poussière représente un phénomène majeur ce mercredi et devrait persister jusqu’à demain (jeudi), avec des effets potentiels s’étendant jusqu’au weekend. Cela est dû au renforcement des vents dans les zones désertiques, notamment en Mauritanie et au Mali.

Cette situation, selon Abdoulaye Diouf, responsable du service de prévision et de réduction des risques de l’Anacim, pourrait avoir des répercussions sur la qualité de l’air et la visibilité dans plusieurs régions.

M. Diouf invite les populations à prendre les précautions nécessaires, notamment les personnes vulnérables souffrant de maladies respiratoires. « Les vents chargés de poussière en provenance du désert risquent d’aggraver les troubles respiratoires et de perturber les activités aériennes et maritimes dans les zones concernées », a-t-il averti.

Les services de l’Anacim appellent également les usagers de la route à faire preuve de prudence en raison de la réduction de la visibilité, et les autorités locales à se préparer à d’éventuelles perturbations liées à ce phénomène météorologique.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *