Air Sénégal : « Pour mon équipe et moi, la mission est accomplie », dit Philippe Bohn

Quelques jours après son départ de la présidence de Air Sénégal, Philippe Bohn a donné les raisons qui l’ont poussé à s’en aller dans un entretien accordé à Paris match.

« Pour mon équipe et moi, la mission est accomplie. La mise en vol en opération a été réalisée dans les délais voulus par le Président Macky Sall. C’était l’un de projets majeurs de son Plan Sénégal Emergent. On a préparé une équipe qui va reprendre le flambeau. » Mais Philippe Bohn a tenu aussi à préciser qu' »il y avait une forte demande pour « sénégaliser » la compagnie; ce que l’on peut comprendre. »

Après l’épisode Air Sénégal, le Français déclare : « Je vogue maintenant vers d’autres horizons professionnels, mais je reste au Conseil d’administration, avec la mission d’accompagner le nouveau Directeur général, un garçon très brillant que je connais bien. Je vais intervenir sur quelques questions financières et sur l’ouverture de routes sur les Etats-Unis. »

1 COMMENTAIRE
  • Driss

    Ce Garçonnet a bien la tête dans les nuages, oser dire que le nouveau Directeur général est un « garçon brillant » montre bien son côté raciste et esclavagiste. Air Sénégal pour et par les frères Sénégalais, comme ça devrait être tout à fait normal pour toute compagnie qui se dit porte drapeau.

Publiez un commentaire