Air Sénégal en difficultés : Des avions toujours cloués au sol…

Air Sénégal en difficultés : Des avions toujours cloués au sol…

 La compagnie aérienne nationale Air Sénégal est toujours « dans une zone de turbulence. Alors que Macky est venu en aide à la compagnie frappée de plein fouet par la pandémie. 

Le journal L’Obs a informé que son avion A330 Neo est immobilisé sur une base militaire par la compagnie portugaise Hi Fly depuis bientôt six mois, tandis que l’un de ses deux ATR est cloué au sol à cause d’un incident survenu lors d’un atterrissage à Ziguinchor qui a endommagé le sabot de queue.

Perte de 20 milliards

Pour rappel, Alioune Sarr avait déclaré que la compagnie Air Sénégal a subi un manque à gagner de quelque 20 milliards francs CFA, en moins de trois mois.

77 milliards pour le tourisme et les transports aériens

C’est ainsi que l’Etat du Sénégal avait décidé d’octroyer 77 milliards de francs CFA aux secteurs du tourisme et des transports aériens, dans le cadre du Plan de résilience économique et sociale, auquel l’Etat a alloué 1 000 milliards, pour atténuer les conséquences économiques de la propagation du Covid-19.

6 COMMENTAIRES
  • Mademba

    Mesdames et messieurs, toutes les compagnies aeriennes dans le monde sont en difficulte, avec une dizaine ayant dejas fait faillite. Il y a qu au Senegal ou on ne maitrise rien du sujet et on passe son temp a raler et a critiquer. Laissez Air Senegal en PAIX!

  • Rendez les Airbus

    N’achetez plus des avions Europeens.

  • Malick Diallo

    ce tafrique est male partie nous africains ont montre toujour nos limites au profi des occidentaux pourtant le genral Daugaul lavait aux porteurs de plancardes mais domage monsieur le general vous avez raison lafricain nas rien dans la cervelle surtout les senegalais ont une grande geule avec un president tres naif qui nas dexperiences il fait de la politique voiyer moi .ce president est nule ou vas ce pays

    • Ibrahima Diop

      Il existe des africains valeureux mais sont malheureusement hors circuit.Moi j’ai comme l’impression qu’une fois au pouvoir,l’africain voit son cerveau devenir débile et composté.Bonjours alors l’incompétence,la servilité au blanc et la turpitude.
      Ce qui vaut pour lui,c’est la bombance,le clientélisme politico-éthniciste et la tendance à la sédentarisation.

  • deug

    C’est normal. Ils ne savaient pas la gravete des fermetures des frontières aériennes. C est tuée l’aviation avec tout leurs composants. Ils ne faisaient que du tâtonnement

  • Cheikh GAYE

    non non non je refuse catégoriquement que la pandémie soit une cause dechec d’entreprise . tandis que il existe des centaines de petites entreprises cotées en bourse qui ont tripler leur chiffre d’affaires en trois.je le répéterai toujours en gestion on ne peut pas magouiller dans des couloirs politiquement bâtis

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *