Air Sénégal commande 2 avions A330neo

La compagnie nationale du Sénégal, Air Sénégal, a signé un protocole d’accord portant sur deux A330neo, « la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330 ».

« Ces A330neo contribueront à la croissance et à l’expansion commerciale future de la compagnie. Avec cet accord, Air Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo« , souligne le constructeur aéronautique européen dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Cet accord a été annoncé lors d’une cérémonie de signature qui s’est déroulée au Salon aéronautique de Dubaï en présence de Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Transport aérien et du Développement des infrastructures aéroportuaire du Sénégal.

Selon Airbus, « les appareils seront mis en ligne par Air Sénégal en 2018. La compagnie prévoit d’exploiter l’A330neo pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier, tout en tirant parti de ses technologies avancées et de son efficacité opérationnelle accrue« .

« L’aviation est un catalyseur du développement économique du pays. Cette transaction témoigne des ambitions du Sénégal en matière de croissance économique et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour la progression du pays vers l’émergence (Plan Sénégal Emergent)« , a déclaré Philippe Bohn, CEO d’Air Sénégal.

Selon lui, « l’A330neo a d’ores et déjà démontré qu’il est l’avion idéal, offrant de faibles coûts d’exploitation, une capacité long-courrier et de hauts niveaux de confort« .

1 COMMENTAIRE
  • guisset

    Bravo et adieu les escales de casa ,Alger,Tunis où on volé nos bagages pendant les escaled

Publiez un commentaire