Air Sénégal annule la commande d’avions Airbus à cause de problèmes avec le moteur
La compagnie aérienne Air Sénégal a annulé son contrat pour recevoir cinq avions Airbus A220-300 de la société de leasing Macquarie AirFinance. Cette décision a été prise en raison des problèmes récurrents avec le moteur GTF de Pratt & Whitney, qui équipe ces avions.
Ces avions devaient être utilisés pour des vols à l’intérieur du continent africain et vers l’Europe, mais les difficultés avec le moteur ont rendu cela impossible. Air Sénégal avait déjà un A220-300 en service, mais il a dû être cloué au sol en attente de modifications.
Le directeur de Air Sénégal, Eric Iba Gueye, a déclaré que la compagnie recherche maintenant un autre avion pour remplacer l’A220-300, mais le concurrence directe, l’Embraer E195-E2, rencontre également des difficultés similaires. La compagnie examine actuellement les options disponibles, qui incluent le leasing d’un A320neo avec des moteurs Leap 1-A de CFM.
Dites plutôt qu’ils (les gens au pouvoir) ont bouffé l’argent qui devait servir à acheter une nouvelle flotte d’avions, c’est plus audible, un soi-disant problème qui n’a pas empêché les autres compagnies de passer commande, alors que dans nos rues sénégalaises : des véhicules hors d’âge, qui ne devraient plus rouler remplissent nos rues, ruelles et autoroutes.