Publicité

Air Sénégal annule la commande d'avions Airbus à cause de problèmes avec le moteur

La compagnie aérienne Air Sénégal a annulé son contrat pour recevoir cinq avions Airbus A220-300 de la société de leasing Macquarie AirFinance. Cette décision a été prise en raison des problèmes récurrents avec le moteur GTF de Pratt & Whitney, qui équipe ces avions.

Ces avions devaient être utilisés pour des vols à l’intérieur du continent africain et vers l’Europe, mais les difficultés avec le moteur ont rendu cela impossible. Air Sénégal avait déjà un A220-300 en service, mais il a dû être cloué au sol en attente de modifications.

Publicité

Le directeur de Air Sénégal, Eric Iba Gueye, a déclaré que la compagnie recherche maintenant un autre avion pour remplacer l’A220-300, mais le concurrence directe, l’Embraer E195-E2, rencontre également des difficultés similaires. La compagnie examine actuellement les options disponibles, qui incluent le leasing d’un A320neo avec des moteurs Leap 1-A de CFM.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Le penseur démasqué

    Dites plutôt qu’ils (les gens au pouvoir) ont bouffé l’argent qui devait servir à acheter une nouvelle flotte d’avions, c’est plus audible, un soi-disant problème qui n’a pas empêché les autres compagnies de passer commande, alors que dans nos rues sénégalaises : des véhicules hors d’âge, qui ne devraient plus rouler remplissent nos rues, ruelles et autoroutes.


Laisser un commentaire