Aide d’urgence pour la diaspora: La première tranche disponible en France

La première tranche de l’aide d’urgence destinée aux Sénégalais de la diaspora est déjà disponible. C’est l’ambassade du Sénégal en France, Monaco et Andorre qui donne l’information dans un communiqué.

L’allocation

« Dans cette première tranche, une allocation sera octroyée en priorité aux familles des compatriotes décédés du Coronavirus en France », révèle le communiqué qui nous est parvenu.

Les familles concernées

« A cet effet, les familles concernées sont priées de prendre contact avec les services consulaires à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et au Havre, pour les formalités y afférentes », précise le service de presse et de communication de l’ambassade.

9 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    je pense que seseras tres difficile de faire ce partage les 90 pourcents des senegalais nont pas decarte desrjour est carte consulaire peutètre les partie politique vont en bènificier eux ils se connaissent de toutes les façons il seras pas facile le consule ou lambasseur doivent etre tres vigilant

  • Bushido

    cette argent ne nous serve à rien ici en France.
    Pour éviter que cette argent soit détourner par les représentants du consulat, j’aurais préféré que ça ne quitte pas le pays, ce qui pourrait servir à construire une grande hôpital qui par la suite aura le nom « Diaspora » où bien aider les citoyens nécessiteux qui sont au Sénégal
    combien d’imigrés sénégalais sont à travers le monde.?? sûrement des milliers. donc converti en euro où en dollars puis divisé par le nombre de sénégalais serait dérisoire.
    En ce qui me concerne je vous donne ma part
    Hamdoul’ha amna nioumako gueuna soxla

  • Soweto Soweto

    La chance est du côté des détenteurs et distributeurs de cet argent. Bon appétit

  • Babacar Sadikh

    Bushido, vous avez parfaitement raison de le souligner; c’est de la pure politique politicienne.
    L’Etat devrait profiter de cette situation pour revoir son plateau médical, le cas échéant, essayer de construire des hôpitaux dignes de ce nom.
    Mais en lieu et place des politiques devant soulager les Sénégalais, ils préfèrent sucer le sang de ces pauvres contribuables jusqu’à la dernière goutte.
    La fermeture des lieux de cultes pendant que les marchés et autres établissements restent ouverts est un moment crucial de notre jeune nation.
    Ceci répond à un agenda maçonnique qu’on déplore avec énergie.
    On est né croyant et on le demeurera inchallah.
    Que chacun prenne ses responsabilités face à cette situation, prions Dieu et croisons les doigts que cette pandémie soit un souvenir enfui dans les méandres de nos cerveaux

  • Mamadou

    franchement c’est agent du reste au Sénégal et plus utile là-bas

  • bibi

    nous n allons rien voir,il vont faire leurs magouilles et s enrichirent sur le dos des gens.

  • Malick Diallo

    effectivement il faudrs un hopital avec cest argent ces mieux ses du gaspiyase

  • Melia

    Ils sont marrants quand même, nous sommes confinés, comment s’approcher des consulats, ah oui on peut envoyer l’argent via le téléphone ?

  • Mamadou Cisse

    Je Suis de la diaspora je men fou de cette Argent salle aulieux de dire je vait distrubier de Largent aux militant de apr France vous vouler itulise la diaspora en general bande de corompue

Publiez un commentaire