Covid-19: L’appel de détresse de la Gambie et de la Mauritanie au Sénégal

Lourdement touchées par la pandémie à coronavirus, la Gambie et la Mauritanie ont officiellement demandé l’aide du Sénégal.

L’appel de Nouakchott et Banjul

Toujours empêtrées dans la pandémie de la covid-19, la Mauritanie et la Gambie ont officiellement demandé l’aide du Sénégal qui est aussi dans la même situation.

Déficit de ressources humaines et de personnels pour ces deux pays

Mais contrairement à ces deux pays, le Sénégal dispose de ressources humaines qualifiées et expérimentées et un système de dépistage crédible, dont Nouakchott et Banjul sont dépourvues pendant que la contamination continue.

Partage d’expériences

D’après le journal LeQuotidien, il s’agit d’une assistance technique et d’un partage d’expériences qui pourraient permettre à ces deux États de remodeler leur stratégie de gestion.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    francement avec lappel de detresse de nos voisin la gambie est la mauritanie disons ces tres normale vous oublier que le senegal ete la premiere capital de lafrique occidental francaise de 1960 a maintenant si nos dirigeant ete serieux ce pays ete toujour devant .la scene mes domage avec le partie socialiste il sont detruient ce pays apres cest quoi le.ce khwarè que leopodl senghor nous a appris ou sont les trains certainnes iusunes comme lidiane de kaolack le port de kaolack rien depuis les independances ont nas interet de travailler le senegal devrais etre aux sommet comme les pays asiatic cher senegalais soiyons serieux ont peux depasser la ou nous sommes noublier pas nous etions la premiere capital de lafrique occidental francaise du serieux monsieur le president macky sall sil te plait eviter tes coudes le peuple africain est tres fatiguè a cause de non dirigeants malhonnetes ce pays peux depasser la ou nous sommes .le fait de voler des milliards nas pas de valeur seule le travaille paye . le travaille peux rendre lhomme digne .ce peuple compte sur vous ne decevait pas ce peuple .

  • bill

    la gambir peut etre car il ne veulent pas d’une senegambie et la mauritanie c’est carrement non car ce sont des racistes et ils resteront toujours racistes. donc il faut etre sans pitie. que les demagogues fermes leurs gueules

  • Gambia ok, Mauritanie dur..

    Les Gambiens c’est le même peuple à part des chichi avec la traversée sur pont commun senegambia, ça va. Les Mauritaniens pourtant des voisins et parents, sont méchants avec les Senegalais. Ils tuent nos pêcheurs comme des bêtes, iIs tracassent et taxent chers les émigrés Senegalais qui reviennent d’Europe et traverse en voiture leur pays 2 jours. visa 50€ 35000cfa payable en €uro cash, pour 2 jours, assurance chere pour 2 jours, ils les parquent avec leurs véhicules comme des moutons 1 ou 2 jours pour les escorter jusqu’à Rosso.. Pour des voisins et souvent parents, ils sont dur avec nous alors que le Senegal a beaucoup fait pour eux.

Publiez un commentaire