Cent trente-six des 556 communes du pays ont déjà bouclé la distribution de l’aide alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables affectés par les effets du Covid-19, a indiqué à l’Aps le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye.
Encore quelques jours pour la satisfaction totale
« Au plan national, sur 556 communes, 136 ont déjà bouclé leur distribution de l’aide alimentaire d’urgence, une bonne partie est en cours », a-t-il dit aux Parcelles-Assainies, lors du lancement de la distribution des kits alimentaires, dans cette grande banlieue dakaroise.
S’exprimant devant son collègue des Affaires étrangères, Amadou Bâ et des autorités communales, Mansour Faye a annoncé que l’opération de distribution des vivres va se terminer dans les prochains jours.
Les difficultés rencontrées
Il a assuré que les difficultés rencontrées dans ce cadre ont aujourd’hui été surmontées.
« Nous avons connu des difficultés dans le paquetage des kits alimentaires, avec la rupture de certains produits (les pâtes alimentaires). Ces difficultés sont surmontées, les produits sont en cours d’acheminement », a-t-il fait savoir.
Il a qualifié d’ »inédite » l’opération de distribution de vivres, avec 1, 100 million de ménages bénéficiaires, soit une hausse de 100 mille ménages.
Dans le département de Dakar, la commune des Parcelles Assainies est la deuxième qui va recevoir la plus importante quantité de kits alimentaires, après Grand-Yoff.
Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, affirme qu’aucune contestation n’a été notée chez les 12. 889 ménages ciblés.
Le ministre des Affaires étrangères et responsable de la mouvance présidentielle aux Parcelles Assainies, Amadou Bâ, a lui salué le ’’bon déroulement’’ des opérations de ciblage dans les quartiers.
Il a souligné ’’la complexité’’ de l’opération de distribution de l’aide alimentaire d’urgence faite ’’dans un délai court’’.
comment le senegal qui a 16 millions d habitants puis avoir 100 millions de menages?un menage c 2.personnes et 100 million x 2 on a 200million de personnes.
Mansour Faye le voleur rappelle toi que tu vas mourir, l’argent du peuple sénégalais, c’est pour le peuple
EH MES CHERS , CE MONSIEUR DOIT RENDRE LE TABLIER POINT FINAL SINON LE PRESIDENT SERA SEUL.
RIEN DE SERIEUX , TU VEUT FAIRE DE TA CAMPAGNE EN DETRUISANT L IMAGE DU PRESIDENT , AH NON .
LES APERISTES DOIVENT DEGAGER CE MONSIEUR DU RIZ POLITIQUE SANS SUCRE NI HUILE .
DANS UN PAYS NORMAL , TU DEVRAIS ETRE LIMOGE DANS LES 48 HEURES .
MON CHER MANSOUR FAYE , TU AS ECHOUE TU CEDES TON POSTE SINON LE PRESIDENT VA PAYER LES CONSEQUENCES.
MDR, a peu près 35 % de distribution depuis bientôt 3 mois et cet ncompétent ministron est quand même très fier. Sénégal mo nékh
lol….136 sur 556…????? mais quel retard…! Les autres vont mourir de faim avant l’arrivée des denrées lol…
fallait donner de l’argent directement au peuple comme dans tous les pays du monde ou presque….