La présidente du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates Aïda Mbodj a du cran à revendre. Hier sa communication au Comité directeur a clarifié sa position et surtout de recadrer les responsables libéraux qui, à l’image de Saër Seck, lui réclament plus de gage, en contrepartie du poste de Président du groupe de l’opposition à l’Assemblée nationale.
Selon nos informations, le mur résonnait du discours de l’ancienne mairesse de Bambey qui n’a pas épargné le régime de Macky Sall. » Je n’ai pas de gage à donner à qui que ce soit et je ne céderai à aucun chantage « , a-t-elle martelé à ses frères qui veulent qu’elle mette en veilleuse son mouvement politique et rentre dans les rangs du Pds pour soutenir le candidat Karim Wade.
Dans sa réplique, Aïda Mbodji leur a non seulement indiqué qu’elle n’a pas demandé à occuper le poste, mais que personne ne lui fera renier ses convictions. D’après elle, c’est Oumar Sarr et Me Wade qui lui ont demandé de diriger le groupe. » Je l’ai fait pour le Président Wade à qui je ne peux rien refuser » a-t-elle ajouté, non sans rappeler ce qu’elle a enduré pour sauver le Pds.
Aïda Mbodji a quitté la rencontre avant la fin du Comité directeur pour prendre l’avion en direction du Togo où elle devrait participer à la réunion de l’Alliance des Libéraux démocrates d’Europe, Pacifique, Afrique et Caraïbes.