Les agents de la Brigade du Tourisme des Douanes, rattachée à la Subdivision des Douanes de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), ont procédé à une importante saisie de résine de cannabis, communément appelée haschich. Au total, 59 paquets, pour un poids de 32,686 kilogrammes, ont été interceptés.
L’opération, menée le jeudi 2 octobre 2025, s’est appuyée sur des techniques de ciblage et d’investigation développées par les unités douanières de l’aéroport. Les agents ont isolé deux valises accompagnées dont le passage au scanner a révélé des images suspectes.
Les vérifications ont conduit à l’identification et à l’arrestation du propriétaire, un étranger détenteur d’une double nationalité, en provenance d’un pays asiatique et en partance pour un pays frontalier à partir de l’AIBD. À l’ouverture des bagages, les douaniers ont découvert les paquets contenant la drogue.
Les échantillons prélevés et soumis à l’analyse du Laboratoire national de la Division de la police technique et scientifique ont confirmé la présence de haschich. Le trafiquant a été remis au parquet de Mbour pour la suite de la procédure judiciaire.
Selon les Douanes sénégalaises, cette saisie s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre le trafic international de stupéfiants à travers les plateformes aéroportuaires du pays.



