AIBD : Expulsion du rappeur Martial Pa’nucci

L’artiste engagé Martial Pa’nucci, de son vrai nom Emma Martial Mbourangon, a été finalement expulsé du Sénégal, mercredi, a annoncé ce jeudi, le Coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané.

Le rappeur a été embarqué dans un vol de la compagnie Air Burkina. Venu au Sénégal, pour participer à l’Université populaire de l’engagement citoyen, le rappeur congolais, réfugié au Burkina, était retenu à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) depuis samedi.

Université populaire de l’engagement citoyen (UPEC)

Pour sa deuxième édition, l’Université populaire de l’engagement citoyen (UPEC) a réuni à Dakar des jeunes de toute l’Afrique, dans une grande salle au Musée des Civilisations Noires de Dakar, pour débattre et s’organiser dans une coordination dynamique commune. Elle est co-organisée par l’UNESCO et la Plateforme Afrikki.

Thèmes

Parmi les thèmes abordés durant ces trois jours d’événements, du 16 au 18 décembre 2020, on retrouve des sujets citoyens, sociaux, politiques et économiques, développés autour de la « Poussée autocratique : l’action citoyenne en question ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire