Deux responsables du projet Agropole Nord, identifiés sous les initiales K. Diouf et M. Sylla, ont été arrêtés vendredi dernier. Ils devraient être présentés ce lundi au parquet de Saint-Louis, rapporte le journal Libération.
Les deux hommes sont poursuivis pour détournement et escroquerie sur les deniers publics, à la suite d’une enquête ouverte par le parquet financier et confiée à la Section de recherches de Saint-Louis. Le dossier est désormais piloté par le parquet de Saint-Louis.
Les investigations ont mis en lumière de graves dysfonctionnements dans la gestion du projet. Selon Libération, l’un des exemples les plus révélateurs concerne l’utilisation des véhicules destinés à l’Agropole Nord : «tous étaient soit loués à des particuliers, soit transformés en taxis clandestins».
VOILA LE JUB JUBBAL JUBANTY …. CES MINABLES INCOMPETENTS DIRIGENT QUI NOMMENT A TOUT VENT A DES POSTES DE RESPONSABILITES…VOILA LA FINALITE ET LE RESULTATS ..EN VOULANT METTRE SES PROPRES MILITANTS A TOUS LES POSTES
C’est triste et vulgaire. Si ces subalternes se sont permis ces escroqueries minables facilement repérables c’est qu’ils partageaient le sentiment d’impunité qui ruisselait depuis le sommet de l’état makygnon.
La corruption à toujours été et restera encore longtemps aussi vivace dans l’esprit des gestionnaires et bénéficiaires de projet. Cependant, ce cas précis est parlant, surprenant, condamnable et mérite que les auteurs soient tous identifiés, traqués et remis à la JUSTICE le soin de les juger et de les sanctionner sévèrement à la hauteur de leurs actes.
Donc le fameux Sénégal qui se dirigeait vers l’émergence c t donc ça 😂 un pays ne peut jamais se développer tant qu’il a les voleurs du denier public 😂👍