Age légal du mariage des jeunes filles : La recommandation de Seydi Gassama à l’État du Sénégal…

« La question de la discrimination sociale du mariage…« , Seydi Gassama qui a rendu public le rapport d’Amnesty International, en a parlé. 

Le Directeur exécutif d’Amnesty au Sénégal estime que cette discrimination concerne « l’âge légal pour contracter le mariage à 16 ans pour la jeune fille et à 18 ans souvent pour les garçons. Ce qui, évidemment, constitue une rupture d’égalité entre les filles et les garçons… » M. Gassama, repris par « Pressafrik », recommande ainsi l’État du Sénégal à revoir ce texte pour plus d’égalité.

Autorité parentale…

« Les droits de la femme, que nous avons hérité de la période ‘Senghorienne’, continuent toujours à conférer la puissance paternelle et maritale aux hommes uniquement, et désigne le père en tant que chef de famille. Ce qui prive justement les épouses des droits d’autorité sur les enfants… C’est une vieille revendication du mouvement des femmes du Sénégal qui dit qu’il faut une réforme de ce code pénal pour, qu’évidemment, l’autorité parentale soit partagée par les conjoints. Et là, pour le coup, parce qu’il va permettre une mue, une prise en charge médicale, social… des enfants« , a-t-il soutenu.

2 COMMENTAIRES
  • Baye

    Un vrai Satan ce gas la

  • Baye

    Et si c’est pour les goordjjguénes

Publiez un commentaire