Publicité

Afrobasket Féminin 2025 : Le Sénégal face à l'Ouganda et la Guinée

Le tirage au sort de la 27e édition de l’Afrobasket féminin, dévoilé mercredi dernier à Abidjan, a révélé les futurs adversaires de l’équipe nationale féminine du Sénégal. Les Lionnes devront se mesurer à l’Ouganda et à la Guinée dans le cadre de la poule C. Ce championnat continental se déroulera du 26 juillet au 3 août en Côte d’Ivoire.

Avec pas moins de 11 trophées, les Lionnes du Sénégal maintiennent leur statut d’équipe la plus titrée dans l’histoire de l’Afrobasket. Toutefois, leur dernier sacre remonte à 2015. Après des défaites en finale infortunées en 2017 et 2019, les joueuses sénégalaises aspirent ardemment à briser cette série et à reconquérir le trône continental.

Publicité

Quant à la poule A, elle verra concourir la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui devra affronter l’Angola et l’Égypte. Le groupe B regroupera le Mali, le Cameroun et le Soudan du Sud. Enfin, le Nigeria, tenant du titre à quatre reprises, se retrouvera dans la poule D avec le Mozambique et le Rwanda. La compétition, qui se tiendra pour la première fois en terre Ivoirienne, aura lieu principalement au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.

Cette information a été rapportée par nos confrères de Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire