Afrique du Sud : Winnie Mandela hospitalisée

Winnie Madikizela-Mandela, l’ex-femme de Nelson Mandela, a été hospitalisée afin de subir une intervention chirurgicale dont la nature n’a pas été indiquée par sa fille, qui a annoncé la nouvelle. Âgée de 78 ans, la célèbre activiste souffre de diabète et d’une mauvaise circulation sanguine.
«Je souhaite à ma mère un prompt rétablissement et bonne chance pour l’opération. Je t’aimerai toujours…» C’est par ces mots, publiés sur le compte Twitter de Zindzi Mandela, l’une des deux filles de Nelson et Winnie Mandela*, que l’on a appris la nouvelle. Winnie Madikizela-Mandela, la deuxième épouse de «Madiba», dont il avait divorcé en 1996, devait subir une intervention chirurgicale. Sa fille n’a pas précisé de quoi il s’agissait exactement, mais une source proche de la famille a confié au site sud-africain news24 que le but était d’améliorer sa circulation sanguine dans les jambes.
Ce n’est pas la première fois que la Sud-Africaine est hospitalisée et opérée, mais la septuagénaire est de manière générale en bonne santé. L’égérie de la lutte anti-apartheid avait été opérée du pied en 2011 suite à une douleur à la cheville, puis pour un problème de diabète. Zindzi Mandela partage souvent des nouvelles de sa famille, dont sa maman. Le mois dernier, elle apparaissait notamment en train de couper le gâteau d’anniversaire (elle a eu 78 ans le 26 septembre), visiblement en pleine forme.