Afrique du Sud: Trois Lions en cavale abattus

Trois lions, qui s’étaient enfuis le week-end dernier du célèbre parc national Kruger, en Afrique du Sud, ont finalement été abattus. Jeudi soir, un agriculteur a surpris sur sa propriété les félins en train de dévorer une carcasse. Il en a tué un et blessé un autre. Alertés, les rangers, qui s’activaient depuis plusieurs jours pour retrouver les lions, ont finalement trouvé le troisième félin.

« Malheureusement, en dépit de tous les efforts faits et compte tenu du risque d’avoir un lion blessé, la décision a été prise d’abattre » les deux félins encore en vie, a déclaré l’Agence des parcs de la province sud-africaine du Mpumalangadans un communiqué.
« Nous avons dû tuer le lion blessé car il devenait très dangereux. Quant au troisième, dans la mesure où il avait été en contact avec du bétail, on a estimé que la meilleure décision était aussi de l’abattre », a ajouté une porte-parole des parcs sud-africains. Le félin aurait tenté de retourner au contact du bétail ou de la population, a-t-elle justifié.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire